Homo politicus… commentaires.
- Publié en octobre 2001 dans la revue papier et signé par Albert Viborel, DG des Aéroports de la Côte d’Azur pendant 35 ans, à propos de notre article précédent : « Homo politicus » -
- Publié en octobre 2001 dans la revue papier et signé par Albert Viborel, DG des Aéroports de la Côte d’Azur pendant 35 ans, à propos de notre article précédent : « Homo politicus » -
- sorti du tiroir aux souvenirs, 1971,1972 -
L’engagement de la Métropole Nice Côte d’Azur en faveur de la préservation de la biodiversité a été récompensé pour la protection des abeilles et autres pollinisateurs sauvages, par le comité de labellisation APIcité®, avec le label « 3 abeilles - Démarche exemplaire ».
Près de 96 % des jeunes de 12 à 17 ans possèdent un téléphone mobile.
L’équipe de la rédaction du site Internet Conséquences signe cet édito :
La cyberdélinquance est un phénomène du quotidien des Français. Ainsi, 9 Français sur 10 ont déjà été confrontés à une situation de malveillance informatique, notamment à l’hameçonnage (70 %).
- la sécurité au cœur des enjeux départementaux et nationaux -
« Opération portes ouvertes », « Écouter aux portes », « Prendre la porte », « Frapper à la mauvaise porte », « Enfoncer des portes ouvertes »... voici un petit florilège d’expressions dont la porte est le sujet. Mais quelle place occupe cet objet du quotidien dans nos sociétés ? Quelle signification les femmes et les hommes lui ont-ils donnée ? C’est implicitement le sujet de l’exposition qui présente 26 dessins de portes du Vieux-Nice réalisés à l’encre de Chine par l’artiste-peintre Géraldine Sadlier. Elle est complétée par des photographies contemporaines de Laurent Costantini, photographe, qui ont été commandées par l’artiste Géraldine Sadlier pour faire écho à ses œuvres. Enfin des vitrines exposent des pièces de serrurerie prêtées par Jean-Paul Léo, dernier ferronnier du Vieux-Nice.
L’Hôtel Martinez révèle ses créations festives. Créée sur une idée originale du Chef Jean Imbert, passionné de cinéma depuis sa plus tendre enfance et en collaboration avec Fabrice Fernandes, le Chef Pâtissier de l’hôtel, la nouvelle bûche, Martinez Production, de l’Hôtel Martinez se dévoile sous forme de bobine de film, comme un clin d’œil au Festival de Cannes et à…
- 2030 ? ce n'est pas si loin que ça -