Cannes. Il était une fois à la Pointe du Palm Beach...

le projet Frantour

Crédits:
textes par

Au vue de la réussite instantanée du Port Pierre Canto en 1965, premier du genre, Jean Robert Toutain, pdg du casino d’été du Palm Beach, travailla sur un projet pendant plusieurs années. Projet qui aurait complètement bouleversé la pointe de la Croisette, changer la perspective de la Baie et de l’île Sainte Marguerite mais aussi l’identité de la ville. Pour le meilleur ou pour le pire ? Nous ne le saurons jamais, puisque le projet ne se réalisa pas. Pourtant les investisseurs, essentiellement des banquier suisses, étaient partant. Il faut dire que Jean Robert Toutain c’était mis à dos le frère du président de la République Olivier Giscard d’Estaing qui voyait en lui un concurrent putatif… aux municipales à venir.

Lire l'article

Mougins. La Galerie ABCD fait la part belle aux artistes américains…

Elle organise une exposition en leur honneur du 19 avril au 25 mai, place du Commandant Lamy. Elle a choisi de se concentrer sur leur présence à Paris entre 1945 et 1970. C’est que « Paris est une fête » reconnaissait Hemingway dans ses notes oubliées en 1928 dans une malle Vuiton à l’hôtel Ritz. Les artistes connus ou en devenir s’y bousculent. Les américains ne sont pas les derniers à y participer et à y apporter leur touche et leur folie aussi. Henry Miller y écrira ses plus belles pages, Man Ray ses plus belles photos...

Lire l'article

Cannes. L’Intelligence artificielle pour les… Nuls.

Rencontrez la cannoise Kathleen Desveaud, enseignante-chercheur et responsable du laboratoire de recherche Digital & Data Marketing au sein de la Kedge Business School à l’occasion d’une rencontre-dédicace à la Fnac de Cannes le jeudi 13 mars à 16 heures autour du livre « L’intelligence décryptée ». Un ouvrage documenté et pédagogique, né de ses années de recherches et conçu pour aider chacun à mieux comprendre les opportunités et les enjeux éthiques, géopolitiques ou sociétaux de l’IA.

Lire l'article

Pays cannois. Aquanaut, la politique « m’a tuer »...

Crédits:
textes par


Aquanaut, association issue du Syndicat mixte des Campelières, englobait à sa constitution Le Cannet (le plus gros contributeur), Mougins (pour le siège social et la position géographique de la piscine) et Mouans-Sartoux. Plus tard, cette dernière entité, en rejoignant la Communauté d’agglomération de Grasse, se retira de son administration.

Lire l'article