Cannes. Le Musée du Cinéma, un long métrage recadré…

Cela fait des décennies que l’idée d’installer un Musée dédié au Cinéma dans la ville mondialement connue pour abriter un des plus grands événements de la planète, faisait son chemin. La majorité conduite par David Lisnard aspire officiellement à « un grand Musée international dédié au 7éme Art : une nécessité stratégique et culturelle pour la France ».

Lire l'article

Le Palm Beach des Belles années…

Crédits:
textes par

Cette institution inaugurée le 5 avril 1929... connut de bien fastes périodes. La dernière eut lieu sous la présidence de Jean Robert Toutain, personnage d’une grande envergure et qui sut diriger cette institution avec une réussite exemplaire. Last but not least, il sut se faire apprécier de son personnel qui garde encore de lui un souvenir ému. Pensant que ce personnage charismatique pouvait lui faire de l’ombre, Olivier Giscard d‘Estaing alors député de la circonscription et qui rêvait d’être le maire de Cannes, demanda à son frère de président de la République de l’en débarrasser. Prétextant un non-respect de la législation sur les jeux (des prêts consentis à de gros joueurs, pratique pourtant courante à l’époque), il put l’éloigner de la scène, ce qui ne l’empêcha pas d’ailleurs d’échouer dans son projet de conquête…

Lire l'article

La Napoule. Une boutique pour l’Oasis…

Établissement mythique s’il en est, l’Oasis, racheté aux frères Raimbault, prend un nouveau cap avec une offre gourmande originale. Mise en beauté par la maison Ravn, la nouvelle Boutique a opéré un immense changement. Son offre, aussi éclectique que raffinée, fait désormais écho à l'excellence de sa maison historique, le restaurant gastronomique L'Oasis dont l'ouverture est prévue, elle, début 2021.

Lire l'article

« La Cuisine Cannoise » se met en scène

et présente son Opéra Bouffe...

Crédits:
textes par

A l’approche de la Semaine Nationale du Goût 2020, le samedi 26 septembre, 16 à 19 heures, au Marché Forville, les chefs adeptes de la Cuisine Cannoise ont le plaisir de convier familles et enfants à une fête authentique, comme des retrouvailles, après une longue absence qui ne leur a pas permis de célébrer la 5ème édition de « Cuisine Cannoise en Fête » en avril dernier.

Lire l'article