Mandelieu. L’histoire crève cœur de « Notre Dame du Labeur »

Crédits:
textes par

Seuls les randonneurs qui arpentent l’Estérel ont connaissance de ce lieu qui eut son heure de gloire et de prospérité. On y accède en sortant de Mandelieu, direction Saint Jean de Cannes par l’avenue de Fréjus. Passé l’accès au Domaine de Maure Vieil, on tourne à gauche dans le chemin éponyme et on laisse assez rapidement son véhicule pour rejoindre à pied le DFCI des Mineurs, à environ 20 minutes.

Lire l'article

Cannes. Entraînement olympique pour Ekaterina Avramova…

Crédits:
textes par

Cette nageuse de dos qui a déjà participé aux Jeux Olympiques de Londres et à ceux de Rio, ainsi qu'à une dizaine de Championnats du Monde (grand et petit bassin) a bon espoir d’être présente à ceux de Tokyo en juillet prochain. Après avoir demandé sans succès à Antibes, Vallauris et Cannes, de pouvoir disposer d’une ligne d’eau pour s’entraîner (même très tôt ou très tard), elle nage avec le public, à la piscine du Grand Bleu, notamment avec Sara Santonico, nageuse italienne qui s’illustra dans les groupes Masters.

Lire l'article

Théoule-sur-mer. Sonia Maccaferri aux commandes du Tiara Yaktsa...

Cet établissement ***** se cache des regards indiscrets et joue sur ses atouts, notamment ses chambres dont la plupart ouvrent sur de paysages un rien sauvages. Quant au fait qu’il est un des très rares sur la Côte d’Azur à avoir un accès direct et quasi exclusif sur la Méditerranée. Séjour aussi dépaysant garanti.

Lire l'article

La Napoule. La Saint-Valentin sur les starting-blocks…

Depuis peu, « La Boutique de L’Oasis » enchante les fins de semaine du bassin cannois avec une offre traiteur salé orchestrée par le chef Nicolas Decherchi. Le calendrier 2021 propose à ce chef inventif de sublimer les « Week-ends de L’Oasis » avec quelques évènements Signature, toujours à emporter. En ligne de mire la célébration, le dimanche 14 février prochain de la Saint-Valentin.

Lire l'article

Cannes. Ni fleurs ni couronne mais pour Jean-Pierre Cabras, une haie d’honneur…

Crédits:
textes par

L’ancien directeur de la police municipale, Jean-Pierre Cabras, avait le sens des responsabilités, aussi bien dans sa vie professionnelle que dans sa vie privée. Sans se douter que la dernière échéance viendrait si vite, il avait dicté ses dernières volontés. Un enterrement dans la simplicité, sans fleurs ni couronnes, ce que sa veuve, Helen, se chargea de faire respecter. C’était sans compter l’initiative bienvenue de la « Municipale » de lui rendre un dernier hommage, en organisant à l’arrivée du convoi funéraire, une haie d’honneur. Nul doute qu’il aurait apprécié.

Lire l'article

Cannes. Le Musée du Cinéma, un long métrage recadré…

Cela fait des décennies que l’idée d’installer un Musée dédié au Cinéma dans la ville mondialement connue pour abriter un des plus grands événements de la planète, faisait son chemin. La majorité conduite par David Lisnard aspire officiellement à « un grand Musée international dédié au 7éme Art : une nécessité stratégique et culturelle pour la France ».

Lire l'article