Mandelieu-La Napoule. Jean-Valéry Desens…

Maire, il se donne six ans pour réussir la neutralité carbone des services et bâtiments municipaux.

Crédits:
textes par

Candidat aux prochaines élections municipales, Jean-Valéry Desens veut « mettre la commune au centre de la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre et le désordre climatique. » Il annonce la création d’un service communal à part entière avec attribution d’une ligne budgétaire spécifique s’il est élu. Un projet qui selon lui, initié à l’échelon local ne relève ni de l’utopie ni de la démagogie, ce que confirmait la climatologue Corinne Le Quéré, présidente du Haut Conseil pour le climat, qui donne aux élus locaux un rôle central sachant que 30 % des émissions de gaz à effet de serre proviennent des transports.

Lire l'article

Theoule-sur-mer. Le village où l’on vit bien…

Crédits:
textes par

Les Théouliens ont eu la bonne surprise de découvrir dans le Journal du dimanche du 19 janvier dernier que leur village était classé 6ème au palmarès des villages de France où l'on vit le mieux. Cela a aussi donné des ailes aux candidats aux prochaines élections municipales de mars prochain. Il y aura la favorite du député de Cannes, un maire sortant, un ex-maire et le fils d’un ancien maire... 

Lire l'article

Théoule-sur-mer. Quand la kermesse aux poissons va

tout va !

Crédits:

Du 1er au 29 février prochain, comme chaque année, les restaurateurs théouliens préparent un menu « tout poisson » en 8 plats, avec plusieurs entrées chaudes et froides et plusieurs plats toniques, fromage et dessert, vin et café inclus. Le prix particulièrement attractif, entre 55 et 85 € selon la catégorie de l’établissement et ce, uniquement sur réservation. Le succès de cette formule s’est confirmé lors des 22 éditions précédentes. Les restaurateurs sont les premiers à s’en féliciter, pour le plus grand bénéfice gastronomique d’une clientèle fidèle aussi. Tous les plats sont bien sûr du « fait maison » et de saison.

Lire l'article