Le Cannet. Premiers jardins familiaux et… partagés.

Crédits:

Les premiers jardins ouvriers sont apparus vers les années 1890 mis à la disposition des habitants par les municipalités. Des parcelles de terrain affectées le plus souvent à la culture potagère, et destinées à améliorer les conditions de vie des ouvriers en leur procurant un équilibre social et une auto-subsistance alimentaire. Ils deviendront, après la Seconde guerre mondiale, les « jardins familiaux ». On en compta jusqu’à 250 000 et aujourd’hui, ils bénéficient d'un regain d'intérêt.

Lire l'article

Cannes en bonne santé…

Le Palais des Festivals et des Congrès continue de se positionner en leader dans l’accueil d’événements professionnels d’exception. Nouveau venu « The Future of Healthcare Meetings » s’ajoute aux 51 événements professionnels confirmés à l’agenda du Palais en 2022.

Lire l'article

Cannes. L’Hôtel Martinez : des emplois pour la saison été…

Sur la Côte d’Azur et dans toutes les stations balnéaires de France et de Navarre les offres d’emplois se multiplient et confirment de façon certaines la reprise économique. Les réservations vont bon train. Même en l’absence de la clientèle russe et de la crise ukrainienne, l’optimisme est de retour. A Cannes, les entreprises recrutent, l’hôtellerie en tête de gondole.

Lire l'article

Cannes. 7 jours pour les gourmets… qui aiment le local.

Crédits:
textes par

L’association « Les Gourmets de Cannes », la Ville de Cannes, les restaurateurs et l’ensemble des professionnels des métiers de bouche se mobilisent pour l’organisation de la 6ème édition de « Cuisine Cannoise en Fête », du 9 au 15 avril 2022. Un évènement au service du territoire local, la Baie de Cannes, ses îles et la Basse Vallée de la Siagne.

Lire l'article

Le Cannet. « Racine », le nouveau bistrot de Fred Vacherié…

Crédits:
textes par

Fred Vacherié n’est pas un inconnu dans la lanterneau culinaire. Il a à son actif la réussite de son restaurant saisonnier de plage à Théoule, « l’« Aiguille », celle de son « Cabanon » plage du Midi, sans parler de son entreprise de plats livrés à domicile : « Jam Traiteur ». Celle-fois, c’est au Cannet, juste en face de la Mairie, que le chef impose sa personnalité et ses options bistronomiques.

Lire l'article

Cannes. Les vignes du Seigneur...

En attendant sagement le classement de l’île Saint-Honorat au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ministre de la Culture a accepté d’inscrire l’île monastique de Lérins sur la liste indicative nationale, étape préalable à toute poursuite de sa candidature. Ce qui n’empêche pas les moines viticulteurs de cultiver leurs vignes et d’en tirer le meilleur.

Lire l'article