La dette française. Un problème structurel, pas seulement budgétaire...
Une analyse signée par l’économiste Jean-Luc Ginder :
Une analyse signée par l’économiste Jean-Luc Ginder :
Avec la contribution de la Banque Postale, l’Odas a publié les résultats de son enquête (extraits) :
Budget 2025. L Des élus locaux refusent les mesures imposées par l’État.
Citius, altius, fortius ! En effet pour aller plus vite et plus haut, il faudra dépenser plus, beaucoup et saccager encore plus la montagne.
Ces dernières élections françaises n’ont pas laissé indifférents nos cousins québécois. Les médias, presse en tête, y sont tous allés de leurs éditos et de leur coup de gueule. Pierre Bourque, ancien maire de la capitale économique de la Belle Province, Montréal, livre ici son analyse :
Dans la perspective des prochaines élections législatives, Udice met en avant les enjeux à ne pas négliger :
Au cours de l’Assemblée Générale du 20 juin, les membres d’AtmoSud ont souhaité que les candidats aux législatives soient interpellés sur la fragilisation du modèle économique des Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air.
À la veille des élections européennes, Agir pour l'Environnement rend public le premier « Top 100 des lobbies européens » rassemblant les principales « associations commerciales et professionnelles » et « compagnies et groupes » influençant les institutions européennes.
Pourquoi les rois de France poursuivaient-ils le blasphème au même titre que le crime de lèse-majesté ? Comment l’État, monarchique ou républicain, compose-t-il avec le pouvoir religieux ? Même laïc, l’État peut-il se passer de toute forme de sacré ?