Édito. 2027 : l’homme providentiel ne se décrète pas…
Pour Philippe Buerch, les signes annonciateurs de 2027 sont déjà là, avec le début des spéculations sur les futurs candidats à la présidentielle :
Pour Philippe Buerch, les signes annonciateurs de 2027 sont déjà là, avec le début des spéculations sur les futurs candidats à la présidentielle :
La dotation globale de fonctionnement (DGF) versée par l’État aux communes, aux intercommunalités et aux départements a été mise en ligne le 31 mars 2023. D’un montant de près de 27 milliards d’euros, la DGF constitue la principale dotation de l’État au profit des collectivités territoriales et de leurs groupements. Grâce à la hausse de 320 millions d’euros prévue par la loi de finances, 85,9 % des communes du département des Alpes-Maritimes connaissent une progression de leur DGF en 2023 par rapport à 2022.
Le dernier livre de Gilbert Collard, à propos de la situation réelle de la France et l’islamo-gauchisme.
Le duel prévisible du second tour ne ressemblera pas à celui de 2017 et plusieurs scenarii sont possibles qui laissent la place à l’improbable. Méfie !
Le Centre hospitalier de Grasse « grand perdant du Ségur de la santé » ? Pour le député LREM de la 2ème circonscription des Alpes-Maritimes, Loïc Dombreval, c’est un mauvais procès, une attaque plus politique que factuelle :
A six mois du premier tour de l’élection présidentielle, la LICRA et la revue Le DDV ont souhaité mieux cerner l’ampleur et les ressorts du nouvel électorat « national-populiste » cristallisé depuis quelques mois par la candidature putative d’Eric Zemmour. Afin de pouvoir évaluer sur des bases solides le profil et les motivations de ses électeurs, l’Ifop a donc constitué un dispositif d’étude exceptionnel reposant sur le plus gros échantillon – 5 000 Français, soit cinq fois plus que pour les échantillons habituels – mis en place depuis que le polémiste est testé dans des sondages d’intentions de vote. Les résultats permettent d’esquisser la première sociologie du « zemmourisme ». Cette enquête montre aussi que sa dynamique s’effectue dans un climat d’opinion des plus favorables aux thématiques que le polémiste développe depuis des années dans les médias. Extraits :