Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Archives January 2017

La Kermesse aux Poissons de Théoule-sur-Mer…

Crédits:

Durant tout le mois de février, douze restaurateurs de Théoule proposeront un menu « Tout poisson ». depuis 20 ans maintenant ce concept inventé par Patrick Flet, Brigitte Brunot et Peter Van Santen, s’est imposé. Mis en place par la municipalité, c’est un contrat gagnant gagnant entre des restaurateurs qui font le plein au début de la saison et des clients qui chaque année, adoubent cette formule.

Lire l'article

Présidentielles. Quand l’improbable devient la norme…

Crédits:
textes par

Qui aurait parier sur Trump ou sur la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne ? Qui aurait pensé voir Juppé si loin derrière Fillon, voir Duflot éliminé, Hollande se dégonfler ? En tout cas pas les médias ni les instituts de sondage pour une fois pris à leur propre jeu et quel jeu, celui de l’information partisane et des questions truquées.

Lire l'article

Menton : les citrons voyageurs...

Après un triptyque consacré à Jules Vernes (2013-2015), la Ville de Menton et son Office de Tourisme ont initié en 2016 une nouvelle série dédiée à des villes célèbres pour leur art majeur. Après Cineccittà et le cinéma italien l’an dernier, Broadway et les comédies musicales constituent le deuxième volet de cette trilogie.

Lire l'article

Mandelieu : un resort dans la capitale du mimosa...

un bar et un restaurant ouverts au public aussi.

Catégorie Pays de Lérins

Le lieu est peu connu des azuréens. A l'abri des regards et de la foule, à quelques centaines de mètres de la mer, il offre un cadre emprunt de sérénité. Un lac, une vue sur le massif du Tanneron et sur les Préalpes, un espace bar/restaurant... de sérieux atouts pour séduire aussi une clientèle locale.

Lire l'article

Macron : l’Obama français ?

Crédits:
textes par

C’est en tout cas ce que laissait entendre la journaliste Laurence Haïm qui a suivi les cinq dernières élections présidentielles américaines. Impressionnée par le charisme, l’élégance et la prestance d’Obama, on la soupçonne d’être pro-démocrate. Voilà ce qui ne devrait pas déplaire à nos élites et à une majorité de Français… qui avaient été séduites elles-aussi par sa personnalité.

Lire l'article