Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Var. « La Bastide de Tourtour »,

au pays des cigales, de la lavande et des villages perchés...

C’est au cœur d’un parc de 4 hectares boisé de pins que se situe La Bastide de Tourtour Hôtel**** & Spa, nichée dans le Haut Var, à quelques minutes du village de Tourtour. Marc et Chantal Lavergne, les propriétaires, sont de vrais passionnés de Provence, attachés à des valeurs authentiques. Ils ont su mettre leur âme et leur personnalité dans cette belle demeure d’antan, construite en pierres de tuf de la région.

Lire l'article

Alimentation : Les étudiants lauréats d’Ecotrophelia ouvrent les États généraux...

En ouverture des États généraux de l'Alimentation qui se sont tenus le jeudi 20 juillet dernier, le premier ministre Édouard Philippe et le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Stéphane Travert, ont partagé un petit-déjeuner avec l’équipe étudiante d’Agrosup Dijon, lauréate des Trophées Étudiants de l’Innovation Alimentaire 2017, accompagnée de Gilles Trystram directeur AgroParisTech, Catherine Chapalain directeur général ANIA et de Dominique Ladevèze, coordinateur d’Ecotrophelia.

Lire l'article

Mandelieu La Napoule : Stéphane Raimbault et le Domaine de Barbossi

font cause commune...

Crédits:

Le chef étoilé a trouvé un partenaire de choix en devenant un acteur essentiel du projet « Barbossi 2020 ». Avec une ambition affichée, celle de décrocher une troisième étoile à son restaurant gastronomique de l’Oasis et, pour l’Ermitage, celle de devenir, comme l’est déjà l’Oasis, membre des prestigieux Relais & Châteaux. Défis qui nécessitent des investissements humains et financiers...

Lire l'article

Nice : Kei, le pédagogue du goût...

Le plus niçois des chefs japonais, Keisuke Matsushima, a une nouvelle vision de son métier de cuisinier. Convaincu que l’on se dirige vers une cuisine plus dépouillée, basée sur le respect des produits de saison, vers une cuisine plus simple et surtout plus saine et de santé, le chef niçois prend conscience qu’une nouvelle tendance se profile déjà, autour de la fameuse 5ème saveur : l’umami.

Lire l'article