Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

La choucroute de Taku Sekine…

de l’assiette au verre.

La maison Wolfberger a eu envie de donner un nouveau souffle à cette recette ancestrale et incontournable des tables françaises qu’est la choucroute. Elle a chargé le chef japonais Taku Sekine - restaurant Dersou à Paris - le soin de réinterpréter ce plat emblématique, en accord avec son Grand Cru Riesling Muenchberg 2014. A l’arrivée, une choucroute gourmande, moderne et japonisante totalement restructurée où les ingrédients phares se retrouvent servis en gyosas dans un bouillon de chou fermenté.

Lire l'article

Cannes : le chef Noël Mantel innove avec ses « Petites assiettes »…

Crédits:

Il vient tout juste de fêter ses 15 ans de présence rue Saint Antoine, dans le quartier historique du Suquet, à deux enjambées du Marché Forville et se targue maintenant de dépoussiérer le concept des tapas. Ses amuses-gueules d’origine espagnole se sont fait une place dans l’hexagone et nombreux sont désormais les bars et les restaurants qui les proposent à l’apéritif ou en after-work. Se sont le plus souvent de toutes petites portions composées de plusieurs ingrédients, qui permettent de prolonger la soirée mais ne constituent pas en soit un repas complet.

Lire l'article

Québec : un guide, que dis-je, une bible... libre de tous préjugés.

« Le Guide de survie des Européens à Montréal » est un brillant mélange d’informations pratiques, d’expériences authentiques et de récits désopilants. Même si vous avez été à Montréal, même si par malchance vous n’irez jamais, sa lecture vaut elle d’un roman... d’humour. Quant à ceux qui songent à immigrer au Canada, ils tireront un indéniable profit à le garder sous le coude.

Lire l'article

Hôtellerie. « Hospitality ON » distribue ses bons points...

Plus de 800 participants s’étaient réunis dans les salons de l’InterContinental Paris Le Grand pour la 18ème cérémonie de remise des prix des Worldwide Hospitality Awards. Cette édition a été placée sous la présidence de Sébastien Bazin, président et directeur général du groupe AccorHotels. Luc Chatel a assuré la présidence du jury, tandis que Sir David Michels a donné son nom à la promotion des lauréats de cette édition.

Lire l'article

Grasse : les truffes en parfaite harmonie…

Crédits:

Dans les Alpes-Maritimes, c’est vers la fin du mois de novembre que les espoirs d’une bonne récolte de truffes se précise. Les aléas climatiques, en l’occurrence la sécheresse endémique constatée cette année ne porte pas à l’optimisme. Seuls les trufficulteurs qui ont pu irriguer leur plantation de chênes truffiers tireront leur épingle du jeu… Cela étant dit, rien n’empêchera la grande fête de la truffe d’avoir lieu, à Grasse, à la Bastide Saint Antoine de Jacques Chibois ainsi que sur la commune du Rouret.

Lire l'article