Porto. Un palace… monumental.

Dans les années 30-40, dans une ville alors très bourgeoise et industrielle, toute la haute société portuane se retrouvait au Café Monumental. Désormais, derrière la façade néogothique, un hôtel 5 étoiles ressuscite le passé glorieux de la ville portugaise et de ses murs.

Lire l'article

La 22ème Kermesse aux Poissons de Théoule sur Mer :

top départ.

Elle est devenue une expérience gastronomique fort prisée par une clientèle d’habitués qui ne la raterait pour rien au monde. Du 1er au 28 février prochain, 7 restaurateurs mettront, une fois encore, tous les jours, l’eau à la bouche à tous les gourmands de tous horizons, pour offrir des menus « tout poisson » en 8 plats, avec plusieurs entrées chaudes et froides et plusieurs plats, fromage et dessert à un prix attractif, vin et café inclus, entre 55 et 75 €. Attention, une offre valable uniquement sur réservation.

Lire l'article

Villeneuve-Loubet. A l’abordage de « La Flibuste » !

Crédits:

Le restaurant de Roger Martin a évolué. En dix sept années, il a changé plusieurs fois de look et a maintenant l’ambition de rejoindre les têtes d’affiche locales. Une montée en gamme qui prend consistance à la carte, celle que propose la chef Eugénie Bèziat. Exit la friture de poisson même si les produits de la mer sont toujours très présents. On joue dans la cour des grands avec des plats qui flattent l’œil et ravissent les papilles.

Lire l'article

« Sir de Roc Brun 2015 », un Saint-Chinian ad hoc…

La Cave de Roquebrun multi-récompensée, se voit attribuer trois nouvelles médailles pour cet AOC. La médaille d’or au Concours Général Agricole de Paris 2017, celle toujours en or à la Sélection 70 millions de dégustateurs, auxquelles il faut ajouter une médaille de la même couleur obtenue au concours des Grands vins de France de Mâcon 2017.

Lire l'article