Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

« La Belle collection » : son rosé, en avant première de l’été…

Avec les progrès spectaculaires réalisés ces dernières décennies par les œnologues français, le rosé est devenu un vin toute saison qu’il faut comme le blanc et le champagne, consommé très frais. Néanmoins, les consommateurs ont gardé dans leur grande majorité, l’habitude de le boire lorsque la durée des jours s’allonge et leur soif de soleil aussi.

Lire l'article

Mougins. La Nuit des Étoiles…

Crédits:

Même si, pour les profanes, la tenue de la manifestation semble éloignée, les responsables du Festival international de la Gastronomie mouginois, avaient tenu à réunir les médias régionaux et les chefs azuréens pour un compte à rebours symbolique. Histoire de rappeler que le succès d’un tel événement nécessite le travail de toute une équipe dédiée. Succès qui dépendra aussi de la participation des chefs locaux, régionaux et internationaux, et des partenaires institutionnels et privés qui, tout en venant promouvoir leurs produits, leurs compétences ou leurs services, soutiennent activement ce festival qui a confortablement assis sa crédibilité.

Lire l'article

Nice. Un épicerie fine et bistroquet bio aussi…

A quelques enjambées de Nice Étoile, Alexandra et Mathieu ont ouvert une épicerie fine conjuguée à un bistro où la totalité, ou presque, des produits proviennent de la région Provence Alpes Côte d’Azur et des petits producteurs bio. Ils lui ont donné un nom, « Esstra », en référence à la difficulté que les Niçois ont de prononcer le mot...extra »…

Lire l'article