Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes : Clap de fin pour le 69ème Festival du Film…

Crédits:
textes par

Le rideau est tombé dimanche soir sur le soixante-neuvième Festival du Film de Cannes et le jury présidé par le cinéaste Australien George Miller a rendu son verdict. C’est le réalisateur anglais Ken Loach qui remporte la Palme d’or pour son film « Moi, Daniel Blake » et rentre ainsi dans le club très fermé des réalisateurs ayant eu deux palmes d’or (sa première pour « Le vent se lève »).

Lire l'article

« Paparazzi » : un rosé qui fait son cinéma…

Comme un fait exprès, se déroule justement la 69ème édition du Festival de Cannes. Et des paparazzi, il y en a sur les marches du Palais et sur la Croisette aussi… Le mot inventé par Federico Fellini, rappelait le cliquetis des appareils photos. C’est encore celui d’un rosé de très haute volée élevé sur le Domaine Sainte-Marie, tout près de Saint-Tropez.

Lire l'article

Sport et Cinéma : « The arrangement »...

incontournable aussi.

La présence du Sport comme thème dans le cinéma ne date pas d'hier mais bien d’avant-hier. Scénaristes, réalisateurs et acteurs se sont prêtés au jeu parfois de vilains. En effet, la boxe, par ses multiples aspects sociaux, culturels et par la violence des images qu'elle génère...frappe notre imaginaire. L'athlétisme, le foot, le rugby, le vélo, la plongée libre dans le Grand Bleu, la natation, sont d'autres sujets qui ont attiré sinon les foules des spectateurs, du moins des scénaristes impliqués…

Lire l'article