Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Assurance : comment résilier un contrat…

Catégorie Les paradoxales

Dans une société où s’assurer est souvent une obligation et non simplement une saine et utile précaution, il convient de bien choisir et le cas échéant de savoir résilier un contrat qui, pour moult raisons, ne nous convient plus. Dans ce cas et par expérience, c’est le plus souvent un parcours du combattant. Stéphane Aguiraud, avocat au Barreau d'Aix-en-Provence, co-fondateur de domaine-legal.com décode les modalités pratiques et juridiques concernant ce sujet de consommation ordinaire.

Lire l'article

Des bandes dessinées pour ne pas mourir idiot...

Quand la culture s’invite, en dessins et en textes.

Catégorie Les paradoxales

Notre civilisation européenne est évidemment judéo-chrétienne. Mais n’oublions pas qu’elle s’est construite sur le terreau de la civilisation grecque. Elle y a laissé des traces tangibles dans nos langues, notre mode de vie et de penser. La mythologie nous accompagne à l’insu de notre plein gré…

Lire l'article

La Réforme du Code du travail. De nombreux chefs d’entreprise s’en félicitent…

Catégorie Les paradoxales

Ce n’est pas un secret, la France est un pays où la fiscalité appliquée aux TPE/PME est énorme et où les contraintes liées à l’embauche sont dissuasives pour de nombreux patrons (sans parler de la concurrence déloyale des travailleurs détachés imposée par l’UE). La réforme du Code du Travail initiée par Emmanuel Macron semble séduire un certain nombre d’entre eux. Pour Philippe  Renaudi, président de l’UPE des Alpes-Maritimes, «l’avion France a décollé ! »

Lire l'article

France et Europe : championnes du monde des aides sociales…

Crédits:
textes par
Catégorie Les paradoxales

Allocations familiales, aides au logement, chômage, prise en charge des frais maladie, allocation de rentrée scolaire, chèque vacance, bourses d’études, réduction dans les transports, aide aux personnes âgées... la liste est longue. Sans oublier les retraites accordées aux étrangers de 65 ans et plus n’ayant jamais cotisés en France… Un ensemble de prestations comme il n’existe nulle part ailleurs et qui joue qu’on l’admette ou non, un effet d’aspiration pour les immigrants, qu’ils soient légaux, illégaux, réfugiés économiques ou politiques.

Lire l'article