Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

John Konrads : la natation c’est pour la vie !

Crédits:
textes par
Catégorie Les paradoxales

Ses parents étaient venus de Lettonie pour s’installer en Australie. Ils avaient rapidement inscrit John à la natation. Avec sa sœur Ilsa, il devint l’un des meilleurs nageurs de sa génération. C’est à Rome aux Jeux Olympiques de 1960 qu’à l'âge de 18 ans il gagna sa médaille la plus emblématique en remportant le 1500 mètres nage libre. Sous la coupe de leur entraîneur, John Talbot, qui révolutionna la natation de compétition, John et Ilsa amassèrent une impressionnante moisson de titres et de records du monde.

Lire l'article

Edito : Le totalitarisme libéral...

a encore de beaux jours devant lui.

Crédits:
textes par
Catégorie Les paradoxales

Il y a dans le libéralisme, un mot qui transparaît, le mot liberté. Et c’est pour lui que maintes révolutions furent entreprises et que tant d’hommes et de femmes y laissèrent leur vie. Cette liberté gagnée qui se décompose inégalement en petites libertés, s’est déclinée de diverses façons aux quatre coins du monde, s’adaptant à des cultures variées. Elle a donné ainsi naissance au libéralisme, qualifiée parfois d’ultra, parfois de sauvage.

Lire l'article

La « Loi El Khomri » ne relancera pas le marché de l’emploi…

Catégorie Les paradoxales

Consult’in France est une association qui regroupe 85 cabinets, représentant près de 70% du marché du conseil en stratégie et management dans l'hexagone (plus de 5 Milliards €). Dans un ouvrage à paraître, « #Accélérer ! », elle avance 6 propositions. Face à un chômage de masse qui continue de progresser, à des offres d’emploi qui ne trouvent pas de candidats, à des entreprises qui hésitent à recruter des CDI par crainte des risques juridiques et financiers, à un coût du chômage qui atteint un niveau insurmontable, le modèle français doit donc se réinventer.

Lire l'article