Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

La semaine pour l’emploi des personnes handicapées,

c’est maintenant ou jamais !

Crédits:
illustrations par
Catégorie pour aider à rire

Grâce aux progrès de la médecine et à l’accompagnement social, des progrès ont été fait dans nos pays même s’il reste encore beaucoup à faire. Les handicaps sont de toutes sortes et, avec l’humour qui le caractérise, Jean-Jacques Beltramo, en profite pour piquer un peu ses amis golfeurs et rendre hommage aux handi-basketeurs du Cannet. Mais qu’on se rassure, être dessinateur/caricaturiste n’est pas un... handicap. JJB vient de ne se voir confier les illustrations du site Internet et de la page FaceBook de Radio France Bleu Azur.

Lire l'article

Saint Jean Cap Ferrat : dessins d'humour,

dessins de Presse...

Catégorie pour aider à rire

Sous la présidence d'un des maîtres du genre, PIEM, ils seront dès demain une bonne dizaine de caricaturistes à affuter in situ leur stylos et leurs crayons. Certains comme Kristian feront rire jaune (désolé), mais tous ont en commun l'art de résumer en quelques traits ce que les journalistes de.. plume mettent souvent plusieurs milliers de mots à exprimer. Rendez-vous tous au Port de Plaisance, humour garanti !

Lire l'article

Liste Noire ou Mur des Cons ?

Quand la Magistrature française de gauche s’en donne à cœur joie...

Crédits:
illustrations par
Catégorie pour aider à rire

Elle fait aussi le bonheur des réseaux sociaux, des médias en général et aiguise le crayon des caricaturistes... Comme quoi, il n’y a pas que les magistrats pour avoir le sens de l’humour. À priori, ces fonctionnaires de la justice ont eux aussi le droit de rigoler et de faire du second degré. Bien qu’à la réflexion, cette pratique qui devrait être innocente, défouloir plutôt que justice expéditive, jette un sérieux doute sur la façon dont, le moment venu, les juges rendront leur verdict. Ce Mur des Cons ressemble fort à une Liste Noire où chacun épingle les méchants citoyens qu’ils convient de punir. La dimension politique n’est pas à éluder sachant que plusieurs des lauréats de ce concours de tête de turc sont membres de partis de... droite. Le parti pris semble ici plus qu’évident !

Lire l'article

Le duel Amstrong Cahuzac,

nouvel épisode de téléréalité...

Crédits:
illustrations par
Catégorie pour aider à rire

Un face à face attendu avec impatience entre une gloire de l’EPO et de la seringue et un past ministre spécialiste de la fraude (il sait de quoi il parle au moins). C’est à qui mentira le mieux, les yeux dans les yeux. Un match qui s’annonce serré et d’avance... truqué comme le veut le genre de l’émission. Plus sérieusement, Jérôme a ouvert la boîte à Pandore que certains élus voudraient vite voir se refermer. En effet, il n’y a pas qu’à Paris qu’on se gave. La décentralisation a permis de faire profiter les élus départementaux, régionaux, les maires et les super-maires, de la manne des marchés truqués, des ronds-points opportunistes, des appels d’offre et autres Mapa débridés, des subventions versées aux amis politiques... Les lois et règles... déontologiques n’ont pas jusqu’à présent été d’un grand secours sur le marché juteux de la fraude fiscale et institutionnelle. Que faut-il attendre des nouvelles dispositions ?

Lire l'article

Jérôme Cahuzac a contribué

à la moralisation de la vie politique... française.

Catégorie pour aider à rire

Davantage à son insu que de son plein gré, le ministre du Budget de Jean-Marc Ayrault fera peut-être bouger les lignes. Les hommes et les femmes politiques devront maintenant y regarder à deux fois avant de placer leurs économies à l'étranger, de se loger dans des HLM, de représenter et de défendre les intérêts d’entreprises cotées en Bourse... Voilà quelques effets positifs qui devront sans doute être portés à l'actif du Maire de Villeneuve-sur-Lot qui pourrait (la loi le lui permet) retrouver sa place de député du Lot-et-Garonne au sein de l'hémicycle. Quant à la publication du patrimoine des ministres et des politiques de tout bord, c'est en soi une bonne chose. Il reste un certain doute sur la faisabilité de la chose et de son contrôle. Rien ne nous empêche de penser que certains petits malins, aidés par des conseillers fiscaux et des banquiers, trouvent les moyens de contourner le système. La cupidité n'a pas de parti.. pris.

Lire l'article