Fourniture scolaire : « Oxford », de la tradition à la modernité...

Née en 1916, la marque française Oxford a su conquérir l'Europe pour atteindre la première place du marché dans les années 2000. Sa gamme compte des milliers de produits destinés aux 2 grands segments de marché que sont les fournitures scolaires et de bureau. Chaque année, plus de 60 millions de cahiers, blocs et agendas sont commercialisés en Europe. Elle prône une démarche responsable et sera la première marque en 2016 en France et en Europe à obtenir l’Écolabel Européen pour les produits de papeterie, sur nombre de ses produits.

Lire l'article

L’Université de Corse et le CNRS,

ensemble pour mieux comprend les incendies...

Depuis les années 1990, l’Université de Corse a mis en œuvre un projet de recherche centré sur la modélisation et l’expérimentation autour des incendies. Objectif : développer des outils numériques de simulation et d’anticipation pour aider les professionnels à mieux lutter contre ces phénomènes avec des moyens optimisés.

Lire l'article

« Des fleurs pour les abeilles » : demain, on sème...

In Extenso poursuit son engagement en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises aux côtés de l’Observatoire Français d’Apidologie, en mobilisant ses collaborateurs et son réseau pour lutter contre la disparition des abeilles et agir en faveur de la sauvegarde de l’équilibre planétaire. Du 15 au 24 juin, à l’occasion de la semaine « Des Fleurs pour les Abeilles », toutes les agences du Groupe In Extenso sont invitées à se mobiliser en faveur de la sauvegarde des abeilles.

Lire l'article