Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes : Bernard Brochand fait l’impasse sur le débat démocratique…

Crédits:
textes par

Député sortant à la recherche d’une prolongation, Bernard Brochand occupe plus souvent qu'à son tour la rubrique politique du quotidien local, Nice-Matin. De nombreuses interviews le mettent régulièrement en valeur et aident à convaincre les lecteurs/électeurs que son emploi à l’Assemblée national n’est pas... fictif.

Lire l'article

Législatives cannoises. Philippe Buerch : envers et contre tous…

Crédits:
textes par

Engagé de la première heure, initiateur de la « Droite avec Macron » dans le département des Alpes-Maritimes, Philippe Buerch a été investi pour défendre à Cannes le programme du nouveau président et de lui assurer une majorité nécessaire à la mise en œuvre de son programme. Il aura en face de lui Bernard Brochand, député sortant LR et président de la communauté d’agglomération Pays de Lérins.

Lire l'article

Législatives. Le candidat de « La République en Marche » à Cannes

dévoile le nom de sa suppléante.

Crédits:
textes par

Pendant que le monde du 7ème art et les tops models de service s’apprêtent à monter les... marches du Palais, les divers candidats à une élection législative qui s’annonce d’une importance cruciale, voire historique, mettent les bouchées doubles. Première indication, le choix de leur suppléant ou suppléante.

Lire l'article

Présidentielles. Le regard aiguisé d’un ancien maire de Montréal…

Crédits:
textes par

Durant deux mandats maire de Montréal, capitale économique de la province de Québec, Pierre Bourque passe depuis plusieurs années l’hiver sur la Côte d’Azur. Nous l’avons rencontré à Cannes à la piscine du Grand Bleu qu’il fréquente assidûment pour garder la forme. Défenseur intransigeant de la francophonie, il suit toujours avec beaucoup d’intérêt la vie politique en France. Une France qu’il aime et qu’il a sillonné de long en large, en prenant soin de parler avec les... gens. Après un séjour de plusieurs mois à Golfe Juan et un voyage de Lyon à Nancy, puis Lille, Calais, Dunkerque, la Côte d'Opale, Reims et enfin Paris « quelle ville extraordinaire ! », il est rentré au pays cultiver son jardin et profiter de l'explosion de la nature… on passe là-bas sans transition de l’hiver à l’été...

Lire l'article