Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Législatives cannoises. Philippe Buerch : envers et contre tous…

Crédits:
textes par

Engagé de la première heure, initiateur de la « Droite avec Macron » dans le département des Alpes-Maritimes, Philippe Buerch a été investi pour défendre à Cannes le programme du nouveau président et de lui assurer une majorité nécessaire à la mise en œuvre de son programme. Il aura en face de lui Bernard Brochand, député sortant LR et président de la communauté d’agglomération Pays de Lérins.

Lire l'article

Législatives. Le candidat de « La République en Marche » à Cannes

dévoile le nom de sa suppléante.

Crédits:
textes par

Pendant que le monde du 7ème art et les tops models de service s’apprêtent à monter les... marches du Palais, les divers candidats à une élection législative qui s’annonce d’une importance cruciale, voire historique, mettent les bouchées doubles. Première indication, le choix de leur suppléant ou suppléante.

Lire l'article

Présidentielles. Le regard aiguisé d’un ancien maire de Montréal…

Crédits:
textes par

Durant deux mandats maire de Montréal, capitale économique de la province de Québec, Pierre Bourque passe depuis plusieurs années l’hiver sur la Côte d’Azur. Nous l’avons rencontré à Cannes à la piscine du Grand Bleu qu’il fréquente assidûment pour garder la forme. Défenseur intransigeant de la francophonie, il suit toujours avec beaucoup d’intérêt la vie politique en France. Une France qu’il aime et qu’il a sillonné de long en large, en prenant soin de parler avec les... gens. Après un séjour de plusieurs mois à Golfe Juan et un voyage de Lyon à Nancy, puis Lille, Calais, Dunkerque, la Côte d'Opale, Reims et enfin Paris « quelle ville extraordinaire ! », il est rentré au pays cultiver son jardin et profiter de l'explosion de la nature… on passe là-bas sans transition de l’hiver à l’été...

Lire l'article

Cannes : Le maire de Lyon En Marche pour Macron…

Crédits:
textes par

Gérard Collomb était venu au Mipim promouvoir, en tant que président de la Métropole de Lyon, promouvoir les projets de développements immobiliers. Il en a profité pour répondre à l’invitation de Philippe Buerch, animateur de « La Droite avec Macron » qui lui a proposé d’intervenir lors d’une réunion publique organisée en son honneur. En acceptant, le sénateur-maire démontrait ainsi que ce qui l’avait convaincu de soutenir le candidat aux Présidentielles, c’était notamment sa façon de transcender le bipartisme qui structure, caricature et affaiblit le fonctionnement naturel de la démocratie.

Lire l'article

François Fillon, une fin annoncée ?

Après la conférence de François Fillon, ses soutiens quittent le navire et il semble de plus en plus seul à la barre. Frédéric Dosquet, responsable du département marketing à l’ESC Pau, spécialiste de marketing politique, politologue et auteur de « Marketing politique, l’Unité des socialistes, mythe ou réalité ? » s’interroge sur le naufrage de la droite et les alternatives qui restent à François Fillon.

Lire l'article

Présidentielles. Quand l’improbable devient la norme…

Crédits:
textes par

Qui aurait parier sur Trump ou sur la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne ? Qui aurait pensé voir Juppé si loin derrière Fillon, voir Duflot éliminé, Hollande se dégonfler ? En tout cas pas les médias ni les instituts de sondage pour une fois pris à leur propre jeu et quel jeu, celui de l’information partisane et des questions truquées.

Lire l'article

Macron : l’Obama français ?

Crédits:
textes par

C’est en tout cas ce que laissait entendre la journaliste Laurence Haïm qui a suivi les cinq dernières élections présidentielles américaines. Impressionnée par le charisme, l’élégance et la prestance d’Obama, on la soupçonne d’être pro-démocrate. Voilà ce qui ne devrait pas déplaire à nos élites et à une majorité de Français… qui avaient été séduites elles-aussi par sa personnalité.

Lire l'article