Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Archives July 2012

La Police Municipale de Mougins

passe au procès verbal électronique...

La Police Municipale de Mougins est la première de la région PACA à se munir de 12 boîtiers permettant la saisie électronique des procès verbaux pour les infractions routières. Les bénéfices de cette option inciteront certainement d’autres communes à faire de même.

Lire l'article

Alpes-Maritimes : le Parc du Mercantour victime

d’une polémique spécieuse...

Crédits:
textes par

Le procès verbal dressé par les gardiens du Parc national pour défaut d’autorisation d’une manifestation à l’intérieur des limites du dit Parc a été monté en épingle. Sciemment ? En tout cas cette affaire a fait le tour des popotes, alimenté les échanges sur Tweeter et fourni de la copie au quotidien régional.

Lire l'article

Gastronomie : Les meilleures recettes

de l’Académie du Tartare.

Une belle tranche de vie gourmande ! Tel se présente ce livre, car il correspond à un double évènement. D’abord, il fête les 50 ans de l’Aqua Club, plage tropézienne renommée et siège de l’Académie du Tartare. Ensuite, il est la première synthèse des joyeux chapitres de l’Académie du Tartare qui a déjà cinq ans d’existence, autour de la cuisine du « cru », magnifiée par les chefs.

Lire l'article

Jenkell :

une médaille aux Jeux ?

On avait vu ses bonbons parader le long de la Croisette et monumentalement s’imposer durant le G20 à Cannes. La voilà rendue à Londres après un parcours autour du monde. Une consécration car, les JO sont la manifestation la plus regarder et suivie de la planète terre.

Lire l'article

Les Gorges de Pennafort :

une auberge bucolique !

Crédits:
textes par
images par

C’est vrai, nous en avons déjà parlé (voir l'article), mais année après année, cette auberge de charme, totalement atypique, propose des nouveautés. Propriété de la famille Garassin, qui possède également le Domaine vinicole Saint Julien à La Celle (Coteaux Varois), elle est dirigée par un couple de passionnés : Philippe et Martine Da Silva, qui ont su lui donner une âme. L’endroit, au cœur des Gorges de Pennafort, à proximité d’un golf et de possibilités de superbes randonnées, est un lieu préservé. On s’y rend pour se détendre, se reposer, se ressourcer… et remarquablement bien manger. En effet, le chef, qui a eu 2 étoiles au Chiberta à Paris, en a tout de suite reconquis une à son arrivée en 1996.

Lire l'article