Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Archives August 2012

Côte d’Azur : le Tourisme

la protège de la crise.

La Côte d’Azur résiste grâce à la fréquentation internationale non européenne. Si la crise affecte directement les départs en vacances et la consommation touristique des Européens, l’Italie occupe toujours le 1er rang des marchés étrangers de la Côte d’Azur malgré un recul de l’ordre de 15% cet été, tandis que les marchés « émergents » et « lointains » poursuivent au contraire leur découverte de la Côte d’Azur.

Lire l'article

Cap d’Ail : « no-made » récidive…

Des artistes s’interrogent dans tous les sens à propos de la différence.

La version 2 de l’exposition évolutive Passe-[ports] méditerranéens, s’est enrichie cette année d’une nouvelle lecture ou interprétation en ajoutant un sous-thème : Différents. Il invite les artistes à modifier leur approche, à intégrer à leur projet ce que le mot « Différents » leur suggère, aujourd’hui, dans le contexte géopolitique de l’aire méditerranéenne, bouleversé par des révolutions et des guerres, des flux migratoires et des questions humanistes, cruciales pour l’avenir.

Lire l'article

Cap d’Ail, near Monaco...

Un restaurant branché dans le décor.

Crédits:
textes par
images par

Certes, l’emplacement était unique, au bout de la digue du Port de Cap d’Ail, à la frontière monégasque. Alors, Philippe Stark a donné libre cours à son imagination pour en faire un lieu de convivialité, de restauration et de fête. « A’TREGO » ou la métamorphose d’une petite cabane de pêcheur en un vaste établissement branché.

Lire l'article

JO : ces basketteuses françaises

qui valent de l'or !

Crédits:
illustrations par
Catégorie pour aider à rire

Il y a des défaites dont on ne rougit pas. Celle des basketteuses françaises en finale des Jeux olympiques de Londres est de celles-là ! Les Américaines se sont montrées à la... hauteur de leur réputation. Elles étaient ce jour-là intouchables. Cette médaille d'argent reste un grand moment et justifiait un parcours étonnant. Rien n'était gagné, loin de là...

Lire l'article

Nice : sécurité en site propre...

Christian Estrosi dévoile sa zone de sécurité.

Le député maire de Nice, constatant que le gouvernement avait oublié dans sa liste de ZS certains quartiers de Nice, a décidé de créer une zone de sécurité prioritaire aux Moulins situé dans la partie sud-ouest de la ville, près de l’aéroport. Une initiative qualifiée d’osée qui se veut être un laboratoire expérimental.

Lire l'article