Homo politicus… commentaires.
- Publié en octobre 2001 dans la revue papier et signé par Albert Viborel, DG des Aéroports de la Côte d’Azur pendant 35 ans, à propos de notre article précédent : « Homo politicus » -
- Publié en octobre 2001 dans la revue papier et signé par Albert Viborel, DG des Aéroports de la Côte d’Azur pendant 35 ans, à propos de notre article précédent : « Homo politicus » -
- sorti du tiroir aux souvenirs, 1971,1972 -
L’engagement de la Métropole Nice Côte d’Azur en faveur de la préservation de la biodiversité a été récompensé pour la protection des abeilles et autres pollinisateurs sauvages, par le comité de labellisation APIcité®, avec le label « 3 abeilles - Démarche exemplaire ».
Près de 96 % des jeunes de 12 à 17 ans possèdent un téléphone mobile.
L’équipe de la rédaction du site Internet Conséquences signe cet édito :
La cyberdélinquance est un phénomène du quotidien des Français. Ainsi, 9 Français sur 10 ont déjà été confrontés à une situation de malveillance informatique, notamment à l’hameçonnage (70 %).
- la sécurité au cœur des enjeux départementaux et nationaux -
« Opération portes ouvertes », « Écouter aux portes », « Prendre la porte », « Frapper à la mauvaise porte », « Enfoncer des portes ouvertes »... voici un petit florilège d’expressions dont la porte est le sujet. Mais quelle place occupe cet objet du quotidien dans nos sociétés ? Quelle signification les femmes et les hommes lui ont-ils donnée ? C’est implicitement le sujet de l’exposition qui présente 26 dessins de portes du Vieux-Nice réalisés à l’encre de Chine par l’artiste-peintre Géraldine Sadlier. Elle est complétée par des photographies contemporaines de Laurent Costantini, photographe, qui ont été commandées par l’artiste Géraldine Sadlier pour faire écho à ses œuvres. Enfin des vitrines exposent des pièces de serrurerie prêtées par Jean-Paul Léo, dernier ferronnier du Vieux-Nice.