Archives janvier 2023

Invendus non alimentaires : 70% des entreprises n'ont pas connaissance qu’il est interdit de les détruire...

Depuis l’entrée en vigueur du volet antigaspi de la loi AGEC en janvier 2022, les entreprises ne peuvent plus détruire leurs invendus non alimentaires (habillement, produits électriques et électroniques, produits d’hygiène, puériculture, livres, fournitures scolaires..), or 70 % l’ignore et oublie aussi l’intérêt de valoriser les invendus.

Lire l'article

Var. La relocalisation, c’est possible…

Depuis plus de 80 ans, l’entreprise Edam fabrique et commercialise des outils destinés aux professionnels du second œuvre du bâtiment et aux bricoleurs avertis. Des gammes complètes de produits sont proposées aux carreleurs, plaquistes, peintres, maçons, couvreurs, façadiers, soliers et paysagistes pour leur apporter de vraies solutions de gain de temps et d’efforts dans leur métier au quotidien.

Lire l'article

Développement durable. L’impact des entreprises...

Ex-cofondatrice du projet Racing For The Oceans qui accompagnait les hôteliers à sortir du tout plastique, Marine Pescot s’est lancée dans un nouveau défi encore plus grand : Eqolux. Il s’agit cette fois d’aider les entreprises du secteur CRH - Café – Hôtels – Restaurants - à privilégier des produits durables.

Lire l'article