Archives septembre 2011

Yachting : Michel Desjoyeaux... fonce et raffle les mises.

Crédits:
autre

Avec une très belle victoire le week-end dernier au Grand Prix d’Antibes, le skipper et ses équipiers clôturent le Vulcain Trophy 2011 de la plus belle des manières. Le manque de vent n’a pas dérouté le Team FONCIA qui fait coup double en remportant le classement général du championnat et ce, pour la première fois de son histoire.

Lire l'article

Cannes : la dette de la ville...

Crédits:
autre

Philippe Tabarot, Conseiller général de Cannes et Conseiller municipal, a tenu à réagir à travers un communiqué de presse, suite à celui émanant de la municipalité et publié dans le quotidien Nice Matin du mardi 27 septembre. Les élus de la majorité en place considèrent en effet que la dette contractée est gérée de façon active et... prudente. Ce qui a fait sortir de ses gong le conseiller municipal d'opposition qui dénonce sans relâche ce qu'il juge comme une dérive.

Lire l'article

Yachting : les chefs de cuisine en concours...

Crédits:
textes par

Les propriétaires de bateaux de luxe sont exigeants : confort, vitesse, sécurité, sont des points essentiels. La plupart portent aussi beaucoup d’attention à la qualité de leur table et s’attachent ponctuellement et parfois à l’année, un chef. D’où l’idée de Daniel Bussani, PDG de la société Aquila, d’organiser ces premiers « Bateaux Gourmands » qui ont mis en compétition plusieurs chefs sélectionnés.

Lire l'article

Alpes-Maritimes : l’UMP un pas vers l'Ouest... et les législatives.

Crédits:
textes par

Le maire de Mandelieu-La Napoule, Henry Leroy, a annoncé qu’il ne se présenterait pas à cette élection. Ayant pris acte du refus de Bernard Brochand de prendre comme suppléante une personnalité politique issue de la deuxième plus importante commune de sa circonscription, il encourage vivement Philippe Tabarot à affronter le député sortant.

Lire l'article

Festival du Livre de Mouans-Sartoux : Lola Lafon, engagée et indignée...

chanteuse, écrivain, en concert et lecture.

Crédits:
autre
Catégorie Les Arts au soleil

Lola Lafon a déjà écrit trois romans, Une Fièvre impossible à négocier (2003), De ça je me console (2007) et Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce (2011). Des romans engagés, l’un évoque la mouvance autonome, les squats, les anarchistes, un autre la quête existentielle des personnages, le troisième est « un conte, mais insurrectionnel et féministe ». Tous…

Lire l'article