Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Festival du Livre de Mouans-Sartoux : Lola Lafon, engagée et indignée...

chanteuse, écrivain, en concert et lecture.

Crédits:
autre
Catégorie Les Arts au soleil

Lola Lafon a déjà écrit trois romans, Une Fièvre impossible à négocier (2003), De ça je me console (2007) et Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce (2011). Des romans engagés, l’un évoque la mouvance autonome, les squats, les anarchistes, un autre la quête existentielle des personnages, le troisième est « un conte, mais insurrectionnel et féministe ». Tous dénoncent le système actuel, le capitalisme, le patriarcat de l’État et les institutions policières.

Lola Lafon est aussi une chanteuse… engagée qui en est à son second album. Elle privilégie le concert-lecture, une option plutôt rare mais qui sied d’autant qu’elle sera présente au Festival du Livre de Mouans-Sartoux qui aura lieu les 7, 8 et 9 octobre prochain. Qu’on se le dise !

Par ailleurs, Lola viendra dédicacer son dernier album "Une vie de voleuse" chez Harmonia Mundi 33 rue Hôtel des Postes à Nice, édité sous le label "Le chant du monde". A lire aussi l'interview de l'artiste par Philippe Dejardin sur le site de César.