Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Faites le mur, pas la guerre !

On connaissait les murs végétaux, l’entreprise Sempa va encore plus loin avec son »Mur à Jus ». Elle a en effet développer un tout nouveau concept qui permet d’installer plusieurs extracteurs de jus de fruits sur un même plan pour que les clients viennent tout simplement se servir de leur jus préféré… ou pourquoi pas faire un cocktail de fruits.

Lire l'article

Le Festival de Cannes et la gastronomie…

Si le cinéma se décline de toutes les façons sur les écrans des nuits cannoises, c’est aussi l’occasion pour les chefs de rendre hommage à cette manifestation. Bruno Oger descendu de sa Bastide cannettane pour un service à la mesure de l’événement, Christian Sinicropi au Martinez pour une Palme d’Or toujours renouvelée… tandis que, pour sa première participation sur la Croisette, Christophe Poard, chef du Le Park 45, ne veut rien manquer de la fête...

Lire l'article

Haute Gastronomie et Hôtellerie de luxe...

Crédits:
textes par

Fort de son expérience dans ces domaines, Patrick Scicard, a créé PSI, une structure qui promeut ces industries, fers de lance d'économie française. Plus précisément elle propose des services en stratégie et développement international, gestion, recrutement, cession, fusion-acquisition, principalement destinés aux acteurs du luxe, de l’hôtellerie haut de gamme et de la gastronomie.

Lire l'article

Pastis Henri Bardouin : un nouvel écrin pour une recette immuable

et secrète…

Le pastis à toujours la cote d’amour que l’on soit sur la Côte d’Azur, d’Émeraude, d’Opale ou d’Argent. Du sud au nord de la France, en été comme en hiver, c’est l’apéritif favori de nombreux Français. Chaque marque a ses secrets de fabrication ainsi le pastis Henri Bardouin ne compte pas moins de 65 plantes et épices soigneusement sélectionnées.

Lire l'article