Archives mai 2024

France, ton littoral fout le camp...

Face à la surfréquentation maritime à proximité immédiate des côtes, qui dégrade les milieux biologiques et génère des pollutions ainsi que des nuisances visuelles et sonores, les présidents de l’AMF, David Lisnard, de l’ANEL, Yannick Moreau, et de France Station Nautique, Michel Frugier, proposent d’étendre les pouvoirs de police des maires du littoral afin de meiux contrôler son utilisation.

Lire l'article

Carpentras. Une bibliothèque-musée…

Catégorie Les Arts au soleil

L’Inguimbertine, la seule bibliothèque-musée de France, rouvre ses portes dans un nouvel écrin : l’hôtel-Dieu de Carpentras. Cet événement promet d'immerger les visiteurs dans un univers exceptionnel, fusionnant la richesse d'une bibliothèque de lecture publique, un fonds bibliographique ancien de renom, et une collection muséale diversifiée. L'héritage visionnaire de l'évêque dom Malachie d'Inguimbert, datant du XVIIIe siècle, prend ainsi une nouvelle vie dans ce monument historique, qu’il a lui-même imaginé.

Lire l'article

Alpes-Maritimes. L’Agrotourisme en quête de valorisation…

Engagé dans la promotion de l’offre écotouristique azuréenne, le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France a signé une convention de partenariat avec le Conseil Départemental et la Chambre d’Agriculture  visant à pérenniser un partenariat en faveur de  la structuration et de la promotion de la filière Agritourisme

Lire l'article