Archives juillet 2021

Foodspring s’attaque au réveil matin...

Crédits:
textes par
Catégorie C'est notre santé

Ainsi, le leader berlinois de la « fitness food » lance Breakfast Bowl, une préparation riche en fibres, 100% bio et composée de super-aliments tels que l’avoine, des céréales et des fruits. Pour bien attaquer la journée et faire le plein de nutriments sains, Breakfast Bowl conviendra parfaitement pour les personnes pressées à la recherche d’un petit déjeuner rapide à préparer et bon pour la santé.

Lire l'article

Var. « Haute valeur environnementale » pour le Château Rasque...

Crédits:
textes par

À Taradeau, entre Saint Tropez et les Gorges du Verdon, le Château Rasque n’en finit pas de se démarquer, de s’embellir, pour le bien-être de ses clients et de ses hôtes. Sophie Courtois Biancone, déjà riche d’un parcours dans l’évènementiel, qui assure la relève du domaine, épaulée par son frère Enzo, aime répéter à l’envi les mots de son père, Gérard Biancone, « à Château Rasque, il n’y a pas de hasard, il y a de l’Amour ». C’est devenu la devise de toute la famille, qui multiplie les attentions, les distinctions dans l’excellence de leur métier de vignerons.

Lire l'article

Tourisme. L’impact du Pass sanitaire sur les locations saisonnières...

Emmanuel Macron annonçait le 12 juillet dernier son extension progressive. Après les lieux accueillant plus de 50 personnes à partir du 21 juillet, ce sont de nombreux autres lieux du quotidien qui y seront soumis au début août comme les restaurants, certains centres commerciaux et les transports de longue distance. Ces nouvelles mesures ont déjà eu un impact direct sur les vacances, comme l’explique Sébastien Grosjean, fondateur de BookingSync, logiciel français de location saisonnière à destination des professionnels et de Smily, une plateforme à destination des particuliers souhaitant se concentrer sur l’expérience voyageur. Détails de ces conséquences contrastées :

Lire l'article

Point de vue...

Catégorie C'est notre santé

La pénurie d' ophtalmologistes est en train de dessiner un « désastre » en matière de dépistage et d' accès aux soins visuels. C'est l'Inspection générale des affaires sociales qui a posé ce constat dans un rapport paru en janvier 2020. L’organisation administrative avait alors préconisé 28 mesures et une échéance pour redresser « significativement » la situation. Car, même avec le recours au travail aidé des orthoptistes, « à organisation constante » du parcours de soins, le délai pour consulter et obtenir une prescription ne va qu' empirer.

Lire l'article

« Des émotions plein le cartable », un livre-outil...

Catégorie Les paradoxales

Ce livre est à destination des enfants (de 3 à 6 ans) mais pas que. Parents, enseignants et éducateurs y trouveront leur compte. À travers différentes petites mises en scène, la formatrice, conférencière et consultante en communication relationnelle, Anaëlle Sanzey, explore le ressenti de différents personnages et dévoile des petites astuces les aidant à mieux vivre les défis d’une journée d’école. Un livre inspirant, superbement illustré par la talentueuse Cévany aux éditions Ailes et graines.

Lire l'article

Perdu de vue...

Crédits:
textes par

La pénurie d'ophtalmologistes est en train de dessiner un « désastre » en matière de dépistage et d'accès aux soins visuels. C'est l'Inspection générale des affaires sociales qui a posé ce constat dans un rapport paru en janvier 2020.

Lire l'article