Sports et opérations immobilières :

à Antibes, on se tate : vendra, vendra pas, à Nice, le grand stade avance à petits pas.

Le Creps d'Antibes en vente ?

Selon un courrier du Syndicat national des inspecteurs de la jeunesse et des sports, le site du CREPS d'Antibes serrait en vente. Cet établissement aurait été estimé par les services des domaines à 7 millions d'euros, le Conseil général pourrait en être l'acquéreur et aurait déjà provisionné la somme. Information qui laisse deviner une négociation avancée et non récente.
Dans la foulée, le syndicat se plaint d'une absence persistante de réponse de la part du Ministère sur des questions récurrentes à propos du Centre national de développement du sport et comme la réforme départementale de l'Etat.
Le syndicat rappelle au passage que le Ministère s'était engagé à ne plus vendre aucun autre site après celui de Montry

Bouygues échoue, à 3 heures de la ligne d'arrivée.

Il fallait franchir la ligne et rendre sa copie avant le 22 août à 12 heures pour espérer remporter le chantier du futur grand stade de Nice. C'est avec 3 heures d'un retard incompréhensible que la société qui exploite déjà le stade de France, a déposé son projet.
Reste en course Spada-Cari et Vinci.
Le stade doit être livré à l'été 2007 et comprendra 32 000 places. Le choix de la société pourrait être fait avant la fin du mois d'octobre.
A vos starting bloc !


- mention – www.pariscotedazur.fr - septembre 2005 -