Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Aix-Marseille-Provence. Le Vélo inclus en illimité dans le Pass intégral...

Catégorie C'est notre santé

Le Vélo, service de vélo en libre-service de Marseille Provence Métropole, géré par Cyclocity, filiale de JCDecaux, est désormais accessible en illimité via le Pass intégral mensuel. Celui-ci devient un pass transport unique, qui donne accès à tous les réseaux de transports en commun ou alternatifs de la Métropole : bus, tramway, métro, TER, navettes maritimes et vélo.

Lire l'article

Cannes Mandelieu. « The Holy Tree »

ou le bien-être comme unique raison…

Championne de duathlon et voyageuse invétérée, Laëtitia Duhamel s’est posé. Forte de son expérience et de son expertise dans divers types de massages, elle a installé son cabinet de massage dans le cadre exceptionnel du Golf Old Course Cannes Mandelieu. Elle y propose toute une gamme de soins de bien-être holistique sur-mesure en harmonie avec les saisons.

Lire l'article

Diététique : une boisson rafraîchissante sans... théine.

tisane santé aussi.

Catégorie C'est notre santé

Nous sommes souvent à la recherche d’une boisson désaltérante, saine, avec le minimum de sucre et surtout sans caféine ni théine. Une entreprise a eu l’idée de mettre sur le marché des produits à base de « rooibos » en provenance exclusive d’Afrique du Sud. Plus précisément au cœur des montagnes du Cederberg, immense réserve naturelle dans un décor à couper le souffle.

Lire l'article

Boissons rafraîchissantes : oser les tisanes froides...

Crédits:
textes par
Catégorie C'est notre santé

Lorsqu’il fait chaud, on ne sait pas toujours quoi boire. L’eau plate ? On arrive vite à ne plus la supporter, d’autant que bue glacée, elle n’est pas bien absorbée par l’organisme. Une boisson chaude ? On arrive vite à saturation. Un café, un thé ? Oui, mais attention à l’excès de caféine. Un soda ? Attention aux sucres et leurs ersatz, plus on en boit, plus on a soif...

Lire l'article

Santé : dis-moi avec quoi tu te laves, je te dirais qui tu es…

Crédits:
textes par

On commence à découvrir que de nombreux produits utilisés pour notre propreté corporelle ont des effets indésirables. Ainsi, certains savons solides, en crèmes, gels ou liquides ainsi que d’autres produits cosmétiques peuvent assécher la peau, révéler des intolérances ou des allergies… Le plus souvent, c’est leur composition qui est en cause. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Retour aux sources… passez par la case savon de Marseille !

Lire l'article