Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

« Des fleurs pour les abeilles » : demain, on sème...

In Extenso poursuit son engagement en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises aux côtés de l’Observatoire Français d’Apidologie, en mobilisant ses collaborateurs et son réseau pour lutter contre la disparition des abeilles et agir en faveur de la sauvegarde de l’équilibre planétaire. Du 15 au 24 juin, à l’occasion de la semaine « Des Fleurs pour les Abeilles », toutes les agences du Groupe In Extenso sont invitées à se mobiliser en faveur de la sauvegarde des abeilles.

Lire l'article

L’été des moustiques…

Catégorie C'est notre santé

Les beaux jours arrivent et avec eux des indésirables qui prennent leurs marques. La chaleur est l’humidité sont leur alliés et les œufs des moustiques trouvent les conditions idéales pour leur développement dans les eaux stagnantes. Ils sont devenus chez nous, en partie à cause du changement climatique les vecteurs comme le chikungunya, la dengue, le zika… En ligne de mire, les populations les plus vulnérables, les bébés, les femmes enceintes et les seniors. D’après une étude Ifop, 35 % des Français ignorent que le moustique tigre est présent dans leur département ; 43 % des Français de métropole ne savent pas reconnaître un moustique tigre et seulement 4 % connaissent toutes les maladies qu’il peut transmettre.

Lire l'article

La délicate pratique du jeûne...

Catégorie C'est notre santé

Qu’il soit pour des raisons spirituelles, diététiques ou même thérapeutiques, le jeûne connaît un regain d’intérêt pour son effet détoxifiant et ses possibles vertus sur la santé. Mais il reste une pratique qui nécessite quelques précautions.

Lire l'article

Yoga. Une tenue bien-être made in France…

Crédits:
textes par
Catégorie C'est notre santé

Professeur de hatha-yoga réputée, Eva Ruchpaul insistait toujours sur l’intérêt de se préparer à la séance par une mise en condition mentale et par un respect de soi qui pouvait se manifester par l’aspect vestimentaire. On se prépare pour ce moment un peu hors du temps en lui accordant toute l’attention nécessaire car il est à chaque fois un moment unique durant lequel on exécute asanas, exercices de pranayama et de méditation. On retrouve d’ailleurs ce rituel dans bien d’autres disciplines spirituelles notamment dans le zen et le zazen. Les arts martiaux n’échappent pas à cette préparation qu’on peut considérer comme indispensable avant de passer à l’acte. Sans parler d’autres médiums comme la danse, la gymnastique... Plus prosaïquement on constate aussi que des activités sportives de loisirs ou de compétition attachent une importance de plus en plus grande à l’habillement. Pour mieux se reconnaître et se faire connaître, pour marquer un territoire et le faire respecter… Ne s’agirait-il pas de vêtir une autre peau pour être bien dans la sienne ?

Lire l'article