Archives juin 2008

Cannes : « la Tonnelle » de Saint Honorat,

entre gastronomie et spiritualité.

- la tonnelle de la Tonnelle…

Les moines de l’Abbaye Notre Dame de Lérins, sur l’Ile Saint Honorat, au large de la cité des… paillettes ont décidé de relever un nouveau challenge : faire vivre leur petite île paradisiaque toute l’année en ouvrant un restaurant, à côté du débarcadère, face à l’île Sainte Marguerite : La Tonnelle.

L’établissement a subi un « lifting » complet…

Lire l'article

Festival du livre de Nice : sur la plage, les pavés…

Une allure de grande récré avant la rentrée littéraire !

Catégorie Les Arts au soleil

- un ancien : Bernard Werber…

Bien que les festivités pour le deuxième rendez-vous littéraire de la côte aient ouvert leurs portes dés le jeudi 26 juin, c’est par une poignée de main ex ministérielle que la manifestation a débuté le lendemain.

Le maire de Nice, Christian Estrosi, en a profité pour remettre le Prix « Nice Baie des Anges » le choix d’un…

Lire l'article

Festival de Cannes : Partouche mise sur la Paix dans le monde,

l’hôtel « 3,14 » offrait ce jour-là aux people une belle occasion d’en faire la promo…

- Sharon Stone et Karine Partouche -

Pendant un Festival, à Cannes, chaque jour amène son lot de surprises, d’événements heureux ou malheureux, de déceptions, de rendez-vous ratés. Un peu comme dans la vraie vie en somme…

Ce 21 juin, les Partouche, s’étaient prêtés au jeu et avaient offert une audience à quelques uns de ceux qui croient à la Paix dans…

Lire l'article

Var : l’ « œnotourisme vert » fait recette,

le Domaine Saint Jean de Villecroze invite à la dégustation et à la promenade…

On a constaté, depuis quelques années, une évolution, presque une révolution, dans le comportement des vacanciers. Certes, ils viennent sur la Côte d’Azur pour avoir le soleil, la mer, le farniente, mais, de plus en plus, les estivants veulent découvrir des lieux, cesser de bronzer « idiot », profiter de leurs loisirs pour enrichir leurs connaissances dans les domaines de la culture…

Lire l'article

Nice : le président des hôteliers

adhère à l’idée d’une deuxième ligne de tramway .

Pour le président de l’Association des hôteliers niçois, le lancement d’une deuxième ligne de tramway, est une excellente nouvelle. « Le tracé prévu serait même de nature à séduire nos clients, avec une magnifique vue mer, unique au monde ! » ajoute Michel Tschann.

Tempérant cet enthousiasme, il demande que cette réalisation annoncée par le maire, Christian Estrosi, qui veut que les…

Lire l'article

Chagall : Jetez les couleurs par « la fenêtre » !

Le Musée biblique de Nice, dédié au peintre, donne son explication… convaincante.

Catégorie Les Arts au soleil

- vous avez dit "fenêtre ?

Le jeune apprenti d’origine juive, exilé à Paris, se doutait-il qu’un musée à son nom verrait le jour ? Si ses expositions l’ont conduit de New York à Berlin, c’est pourtant à Nice, prés de Saint Paul de Vence, village de sa retraite – il y mourut en 1985 - que sa fondation prit son essor.

Toujours recherchant…

Lire l'article

L’Hôtel de Mougins présentait le Festival mouginois de la gastronomie :

des étoiles pleins les papilles…

- Richard Galy entouré de Serge Gouloumès,Alain Llorca,JM Poupart, Alain Petiprez - photo PatricK Flet -

Ce n’est pas par hasard que le Maire de Mougins, Richard Galy, a choisi l’Hôtel de Mougins pour présenter à la presse la 3ème édition des Etoiles de Mougins, Festival de la Gastronomie, qui réunira cette année une centaine de chefs étoilés (numerus clausus), venus…

Lire l'article

Monaco : « Passion pour la vie »,

des actions pour… tuer le cancer.

Catégorie C'est notre santé

Antoine Gaber, artiste peintre canadien, est plus connu dans le milieu scientifique sous le nom d'Antoine Abugaber. Au cours de ses 25 dernières années, il a participé à la recherche sur le cancer et au développement de médicaments. Fort de son expérience, il a voulu agir en créant une association, « Passion pour la vie ». Lancée en 2004, d'abord…

Lire l'article

Cannes, Bernard Brochand jette de l’huile

sur le feu… la poêle était pourtant déjà bien chaude.

Malgré un climat tendu lors des conseils municipaux, le député-maire de Cannes pouvait se féliciter de voir l’opposition… de droite, voter certaines de ses délibérations, faisant preuve en cela d’intelligence et d’honnêteté vis-à-vis de son électorat.

Pourquoi donc Bernard Brochand, jette-t-il de l’huile sur le feu, jalonnant régulièrement ses déclarations de pointes assassines ? Les journalistes de Nice-Matin, n’en…

Lire l'article

La Colle sur Loup : l’été au village…

Un programme d’animations qui garde le sens de la mesure…

Crédits:
textes par

- Elisabeth Clément, adjointe à la Culture, Christian Berkesse le maire,Caroline Juste, Gilles Bertaux président de l’OT, Nicolas Juste, l’hôte -

La Colle vivait à l’ombre de sa grande sœur Vence et de son grand frère Saint Paul, jusqu’à ce que ses habitants, menés par leur maire, se décident à réveiller la Belle au bois dormant.

Après et seulement après avoir…

Lire l'article