La Côte d’Azur et ses palmiers…

Crédits:
textes par

(suite) L’ancien directeur du Jardin botanique de Montréal au Québec, Pierre Bourque, n’a « jamais été attiré par les palmiers, leur reprochant leur nudité, leur taille disproportionnée et leurs palmes mortes (feuilles) pendantes le long des troncs » se trouve subjugué par l’élégance et la beauté du Palmier des Canaries.

Lire l'article

Michaël Zingraf installe sa 12e agence immobilière

à La-Napoule. ..

Le groupe Michaël Zingraf Real Estate, affilié exclusif Christie’s International Real Estate pour la Région Sud, a choisi de planter son drapeau aux abords de l’Estérel et à proximité de Cannes. Sa nouvelle agence couvrira à la fois les biens du littoral de l’Estérel jusqu’à Saint-Raphaël mais aussi les secteurs résidentiels de Mandelieu et de son arrière-pays.

Lire l'article

Nice. Un Forum européen sur l’allaitement maternel...

Cette question de santé publique qui est un vrai sujet de société. Consciente de l’enjeu, l’association « Mum Mood », a ainsi organisé le 12 juin dernier un happening « allaitement collectif ». Une douzaine de mamans, ont posé devant la statue de David installée sur la coulée verte. La question implicite est évidente : Pourquoi exhibe-t-on une statue de David nu sans aucun commentaire public alors qu'une femme doit se cacher si elle montre un bout de peau pour allaiter au risque, si elle ne le fait de subir des regards réprobateurs voire des commentaires hostiles ?

Lire l'article

Côte d'Azur. Louis Mignatelli, entraîneur historique…

Crédits:
textes par

Hommage - tardif - à un homme qui avait la passion du sport et de la compétition. Il fut un des pionniers de la natation sportive sur la Côte d’Azur, des années 60 à sa disparition en septembre 2002. En 1960, la natation moderne était en train de se mettre en place. Tout évoluait très vite, la technique, l’entraînement, les règlements aussi. Les corps, grâce à une alimentation plus protéinée et une diététique adéquate, changeait en l’espace d’une génération. On commençait à faire de la musculation.

Lire l'article

Nice. Berthe Morisot aurait 150 ans...

Le musée des Beaux-Arts Jules Chéret lui consacre une exposition de premier plan. Conçue dans le cadre de l’opération territoriale du musée d’Orsay « Les 150 ans de l’impressionnisme », en partenariat avec le Palazzo Ducale de Gênes, et avec le soutien déterminant de la famille de l’artiste, « Berthe Morisot à Nice, escales impressionnistes » évoque les deux séjours de la peintre sur la Riviera lors des hivers 1881-1882 et 1888-1889.

Lire l'article

Pégomas. Un Olympien à l’école…

Crédits:
textes par

Le nageur de sprint, René Ecuyer, est venu terminer la série des intervenants qui ont partagé leur expérience d’athlètes de haut niveau devant les élèves de l’École Internationale Bilingue privée Campus de Pégomas. Le rendez-vous se fit autour et dans la piscine de 20 mètres de l’établissement. Plusieurs classes, cours préparatoire et moyen, sont venues tour à tour, le rencontrer et lui poser des questions.

Lire l'article