Var. La relocalisation, c’est possible…

Depuis plus de 80 ans, l’entreprise Edam fabrique et commercialise des outils destinés aux professionnels du second œuvre du bâtiment et aux bricoleurs avertis. Des gammes complètes de produits sont proposées aux carreleurs, plaquistes, peintres, maçons, couvreurs, façadiers, soliers et paysagistes pour leur apporter de vraies solutions de gain de temps et d’efforts dans leur métier au quotidien.

Lire l'article

Biofrost. Du surgelé bio...

Le bio est une alternative à l’agriculture conventionnelle qui, on en a la certitude maintenant, contribue au changement climatique, à la pollution des sols et de l’eau, et à la déforestation. Les consommateurs l’ont bien compris. Ils souhaitent manger des produits sains, cultivés et conçus de façon éthique. C’est pour répondre à leurs attentes qu'a été créé le concept Biofrost.

Lire l'article

Nice. La Clef Verte pour le groupe 3A Hôtels La Collection...

Créé en 1994 au Danemark, le label Clef Verte est destiné aux établissements touristiques en France. Sa mission est de récompenser les hôtels, résidences, campings, auberges, gîtes ainsi que les restaurants et les plages qui s’engagent dans une démarche environnementale performante. Ceux ci sont jugés chaque année sur différents critères : la consommation d'eau et d'énergie, la gestion des déchets ; le choix des fournisseurs ; la biodiversité ; la mise en place de campagnes de sensibilisation auprès des collaborateurs ; la mise en place de campagnes de sensibilisation auprès des clients ; l'implication dans le domaine sociétal.

Lire l'article

Le Rouret : 60 portraits aux cimaises...

Grace Kelly, Charles Aznavour, Marilyn Monroe, Johnny Hallyday, Patrick Fiori, Ray Charles, Pierre Richard, Romy Schneider… des célébrités mais des anonymes aussi, croqués à l’aquarelle, au fusain, à la sanguine et au lavis. Paul Lebrun, artiste du Bar-sur-Loup, est réputé pour ses portraits en dessin et en peinture. Il en a déjà dessiné plus d’un millier, dont une grande partie sur le vif.

Lire l'article

Maroc. La condition de la femme...

Le Club de la presse Méditerranée 06 présente une soirée dédiée à la condition féminine au Maroc avec la projection de deux documentaires inédits en France : « Joyaux de la tristesse » et « Le silence des cellules » en présence du réalisateur Mohamed Nabil. La projection des films sera suivie d’un débat avec le réalisateur et des membres du Club de la presse.

Lire l'article