Côte d’Azur : Le coronavirus déstabilise l’économie…

Tout le monde est touché que ce soit par les mesures de confinement, les atteintes à sa santé ou celle de proches ou de membres de sa communauté. Avec des conséquences dramatiques pour l’exercice de sa profession ou l’organisation de ses études. Chaque collectivité, qu’elle soit administrative, politique ou autre tente de les rendre les moins traumatisantes possibles et les moins pénalisantes pour un avenir incertain. La Région a voté des aides importantes, le gouvernement aussi. Dans la foulée, la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d'Azur (après Cannes) engagent des mesures de soutien aux commerçants de proximité.

Lire l'article

La nouvelle Vague de Saint-Paul de Vence…

Alors que nous sommes encore dans la plus grande incertitude, il n’est pas interdit de faire des plans sur la comète et d’imaginer des lendemains radieux. Ainsi l’établissement saintpaulois surfe sur l’idée d’une réouverture en mai. Nouvelle cuisine, nouveau concept, nouvelle exposition. Il n’en faut pas plus pour redonner le sourire aux gastronomes et aux esthètes.

Lire l'article

Nice : 8 femmes, 8 musées…

Du 12 au 27 mars prochains, « Mars aux Musées » revient pour sa 19ème édition pour nous plonger dans l’univers spectaculaire et unique de 8 femmes qui ont marqué l’histoire de l’Art. Avec au programme : une performance dansée autour de la nouvelle exposition du Musée Matisse, une intervention de l’artiste Charlotte Pringuey-Cessac au Musée Terra Amata, une pièce de théâtre qui mettra en scène le courant du nouveau réalisme et l’artiste Niki de Saint Phalle, et bien d’autres événements inédits…

Lire l'article

Nice. Un restaurant japonais rue Massena...

« Sushicom » est situé une des rues piétonnes les plus fréquentées de la ville. Des couleurs chaudes dans les tons de marron et orange pour la salle intérieure, une grande baie vitrée conçue comme une verrière d’intérieure qui sépare la salle principale de la terrasse extérieure sans la cloisonner totalement et sans occulter la lumière, bien dans le style « industriel »à la mode. La salle de restauration est ouverte sur le plan de travail des Maîtres-sushis qui réalisent les commandes devant les yeux des clients.

Lire l'article

Immobilier : la fièvre parisienne des prix s’étend à la province…

La profession de notaire met ses membres en situation d’appréhender au mieux un marché en sans cesse évolution. Un marché qui reflète la demande et l’offre ainsi que les fluctuations que peuvent amener les lois votées. Maître Philippe Buerch, notaire à Cannes livre ici une analyse qui s’appuie sur la réalité du terrain :

Lire l'article

Nice. La Liste de Christian Estrosi pour les municipales...

Le maire qui avait provisoirement laissé sa place à son premier adjoint Philippe Pradale, repart avec une liste renouvelée pour moitié par rapport à la précédente. On compte 17 personnes de moins de 40 ans tandis que 21 ont 60 ans et plus… On note l’absence d’éléphants de la première heure comme Rudy Salles, Christian Tordo ou Véronique Paquis alors que Denise Fabre accepte de figurer symboliquement à la 70 ème place… Beaucoup sont surpris de voir apparaître les opposants de gauche de toujours, Patrick Mottard et Marc Concas tandis qu’on recense cinq personnalités membres de LREM. Sur ces 35 hommes et 35 femmes), combien sont en situation éligible ? Cela dépendra bien sûr du verdict des urnes. Si au premier tour, la liste Estrosi obtient la majorité absolue des suffrages exprimés, elle obtiendra un nombre de sièges égal à la moitié des 69 sièges à pourvoir. Exit Patrick Mottard, Imen Jaidane, Abdallah Khemis et Karim Ben Ahmed...

Lire l'article

Saint-Tropez éclaire les destins de Nadia et de Frida...

Le musée de l’Annonciade en consacrant une exposition à Nadia Léger (1904-1982), souhaite mettre en lumière une artiste accomplie, restée jusqu’à ce jour dans l’ombre. Son immense talent a longtemps été occulté par la célébrité de son mari, le peintre Fernand Léger à qui elle a consacré sa vie. L’exposition « Les couleurs de Nadia » qui se tiendra du 11 juillet au 14 novembre 2020 au musée de l’Annonciade, offrira au public l’occasion d’apprécier cette artiste trop longtemps méconnue. Un programme culturel de conférences et débats permettra de mettre à l’honneur les femmes artistes de la première moitié du XXème siècle.

Lire l'article