« Hommage à Coco Chanel » : Une exposition à découvrir au Château de Crémat...

Sur les hauteurs de Nice et au cœur du vignoble confidentiel de Bellet, le Château de Crémat offre une vue imprenable sur la grande bleue. Entre mer et montagne, il est le lieu culturel incontournable de la Côte d'Azur avec son architecture néo-toscane. À l’ombre des cèdres centenaires et des pins parasols, les jardins du Château offrent un véritable havre de paix.

Lire l'article

Piémont. La ville de Bra en promo à Cannes...

Les deux jours de dégustation organisées par la Chambre de Commerce italienne de Nice pour la Ville de Bra, capitale gastronomique du Piémont, ont fait des heureux. Dans le cadre du projet de promotion touristique « 10 Communes », la destination du Roero a été en effet la protagoniste de ce week-end de portes ouvertes au Motor Village de Cannes.

Lire l'article

Nice. L’Hôtel Beau Rivage se met au yoga

et prône la vie saine…

Situé à l’entrée du Vieux Nice, à deux pas de la plage, l’Hôtel Beau Rivage décoré par Jean-Michel Wilmotte en 2004. Depuis sa création au milieu du XIXème siècle, il a su s’adapter aux époques et a vu s’y succéder des célèbres intellectuels et artistes comme Henri Matisse et Tchekhov. Son style contemporain s’axe autour d’un emblème de Nice, le galet, qui y est décliné sous de nombreuses formes aussi bien dans les chambres, que les couloirs et les parties communes.

Lire l'article

De Nice à Menton, à pieds le long du littoral...

Les générations d’aujourd’hui peuvent dirent merci à ceux qui ont mis en place la « Loi littoral ». Elle leur permet dans les Alpes-Maritimes de marcher sur une grande partie du bord de mer en empruntant le fameux Sentier des Douaniers. Jusqu’en 1986, cela n’était pas possible. En effet, de nombreuses propriétés les pieds dans l’eau interdisaient de fait le contournement par le rivage de lieux comme le Cap d’Antibes, Saint-Jean Cap Ferrat, Cap d’Ail, Cap Martin...

Lire l'article