Nice. Faire le point sur les personnes sans abri...
Mieux identifier les profils et les besoins des personnes à la rue pour mieux adapter les dispositifs d’urgences et sociaux.
Mieux identifier les profils et les besoins des personnes à la rue pour mieux adapter les dispositifs d’urgences et sociaux.
L’année 2024 marque encore une progression de la performance touristique de la destination Côte d’Azur France.
En juin prochain, la capitale azuréenne accueillera la 3e Conférence des Nations Unies pour l’Océan, un évènement de dimension planétaire, qui doit réunir chefs d’État et de gouvernement et plus de 20 000 chercheurs, scientifiques, acteurs associatifs et institutionnels autour d’un accord historique pour la protection de l’Océan.
Le Musée International de la Parfumerie accueille, du 10 janvier au 15 juin, l’installation Steel Life de la jeune artiste Carla Barkatz. Cette œuvre a été réalisée dans le cadre du « Programme Pilote », une initiative innovante qui associe la création artistique contemporaine à la recherche scientifique, en partenariat avec la Villa Arson et l’Institut de Chimie de l’Université Côte d’Azur.
Pour la troisième édition, le Cycle de conférences « Aux origines » revient à l’Artistique, avec 8 conférences d’experts, du 14 janvier 2025 au 18 mars 2025, tous les mardis, à 15 heures. Celui-ci a reçu un plébiscite croissant de la part des Niçois : 1200 participants en 2023, 2000 en 2024.
Après six mois de travaux, le musée international d'art naïf Anatole Jakovsky améliore, en 2025, son accessibilité à destination de tous les publics et notamment des personnes à mobilité réduite. La réouverture est prévue lundi 6 janvier.
Chaque année la France célèbre l’Épiphanie autour d’une tradition bien vivante : la galette des rois. Preuve de son succès, 48,6 millions de galettes sont dégustées bon an mal an, dont 25,6 millions confectionnées artisanalement par les 32 000 boulangers-pâtissiers. Près de 9 Français sur 10 participent à ce rituel gourmand, en famille ou entre amis.
Nice. Mediapart, Belladone Films et Norte Productions, présentent leur documentaire en avant-première, le mardi 7 janvier à 20h, au Cinéma Rialto, 4 rue de Rivoli,. En présence d'Ellen Salvi, journaliste à Mediapart.
Le Marché de la truffe de Grasse et celui du Rouret aussi, sont devenu des événements incontournables. Ils se déroulent depuis 29 ans en début d’année. Les gastronomes y trouveront entre autres mais surtout des exemplaires certifiés de la « tuber melanostrum », la reine, la meilleure et la plus connue de cette espèce de champignon si prisé. Il faut savoir que 10 grammes par personne suffisent amplement pour se faire plaisir et anoblir une simple purée de pomme de terre, une brouillade... et donc, la truffe n’est pas chère que ça !