Nice aéroport : le terminal revu et agrandi...
la Côte d’Azur aussi.
Outre un meilleur confort pour les passagers, les nouveaux espaces vont démultiplier l’offre commerciale au risque de concurrencer le très proche Cap 3000 qui s’est décidé à passer lui aussi à la vitesse supérieure.
- photos © The Design Solution -
Dès janvier 2015, l’Aéroport Nice Côte d’Azur entamera sa mue. Pour Dominique Thillaud, le président du Directoire : « Ce vaste projet, qui implique de repenser complètement les bâtiments existants, passe par les refontes des Terminaux 1 et 2, ainsi que par la construction d’une nouvelle extension pour, au final, aboutir à un parcours passagers fluidifié, une surface d’exploitation et de capacité de trafic augmentée et une offre commerciale dynamisée. Un devenir ambitieux, qui ouvre de larges perspectives à notre groupe tout comme à ses clients. »
Ces travaux d’envergure, pensés afin de préserver les activités commerciales, prévoient de garder les terminaux opérationnels pendant les interventions, ce qui ne sera pas une mince affaire. Au final, on s’attend à une plus grande fluidité via notamment une grande zone « sûreté » unique, cela afin de répondre plus efficacement aux pics de fréquentation.
Filip Soete, Directeur de la Business Unit Commerciale, revient sur les points clés des refontes :
Le plan de refonte du T1 prévoit l’ouverture du nouveau circuit passager, avec un Poste d’Inspection Filtrage unifié et un espace duty-free traversant pour fin septembre 2015.
Quant au
Terminal 2, c’est la création de deux agrandissements de
Les commerces occuperont à
terme plus de