Cannes : Richard Duvauchelle
quitte le Groupe Jesta...
Après 50 ans de bons et loyaux services dans le domaine de l’hôtellerie de luxe, l’emblématique directeur du Martinez qui participa activement à la mise en place du Noga-Hilton et y rester 17 années à sa tête, va désormais prendre le temps de vivre pour lui et sa famille.
- Richard Duvauchelle -
Son dernier challenge comme Directeur du Département Hôtelier du Groupe Jesta accompli, il a le droit de regarder en arrière avec une certaine fierté et de faire le bilan d’une vie bien remplie au service du tourisme avec un grand T.
Ses 50 années d’Hôtellerie ont commencé en 1964 à l’Ecole Hôtelière de Paris Jean Drouant. Rapidement les expériences s’accumulent et il passe du Ritz Carlton à Montréal, à l’Essex House à New York avant de rester pendant 13 ans avec le Groupe Intercontinental (Genève, Paris, Londres, Cannes). A 30 ans, Richard Duvauchelle devient le plus jeune directeur général de grand hôtel. Il fait ensuite l’ouverture du flamboyant Nova Park Elysées à Paris, le Royal Windsor à Bruxelles… avant un retour spectaculaire à Cannes. Une ville qu’il a découverte en 1979. Il y passera 26 ans à la tête successivement de trois hôtels : le Montfleury Intercontinental, le Martinez, et le Noga-Hilton pendant 17 ans, devenu depuis le JW Marriott... La ville lui a d’ailleurs fort justement rendu hommage en lui attribuant sa médaille d’or, une récompense complétée par une prestigieuse médaille dans l’Ordre national du Mérite.
Un demi-siècle plus tard, après cette vie professionnelle exemplaire, une nouvelle vie commence pour lui : famille, enfants et petits-enfants, voyages et une retraite semi-active ponctuée de missions… Tout un programme, avant peut être le temps des mémoires…