Flammarion, le grand vulgarisateur… sous les étoiles.
*******
*******
***
***
La Métropole Nice Côte d’Azur franchit une nouvelle étape dans sa démarche en faveur d’un système alimentaire plus juste, local et durable, en obtenant le niveau 2 de son Projet Alimentaire Territorial. Attribuée par la Direction régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de Provence-Alpes-Côte d’Azur, cette reconnaissance valorise la structuration et la maturité des actions menées en lien avec l’ensemble des acteurs du territoire.
En 2024, plus de six millions de Français n’avaient pas de médecin traitant, selon la Caisse nationale d’assurance maladie. Près de 87 % du territoire était classé en zone sous-dotée ou très sous-dotée par l’Assurance maladie et les ARS. Si le constat est connu, les réponses concrètes restent, elles, inégalement réparties. La ville de Cholet, déploie un plan d’attractivité médicale à l’échelle de l’agglomération : aides encadrées à l’installation, création d’un Centre Municipal de Santé, accueil d’internes, mise en réseau des professionnels et valorisation des pratiques.
Alors que 45 communes des Alpes-Maritimes viennent d’être placées en alerte sécheresse, certains élus appellent à la fermeture symbolique des douches de plage à Nice. Le maire, Christian Estrosi, tient à rappeler les faits :