Michaël Zingraf installe sa 12e agence immobilière
à La-Napoule. ..
Le groupe Michaël Zingraf Real Estate, affilié exclusif Christie’s International Real Estate pour la Région Sud, a choisi de planter son drapeau aux abords de l’Estérel et à proximité de Cannes. Sa nouvelle agence couvrira à la fois les biens du littoral de l’Estérel jusqu’à Saint-Raphaël mais aussi les secteurs résidentiels de Mandelieu et de son arrière-pays.
Depuis 11 ans, Grégory Moulin est le spécialiste du secteur pour le Groupe, s’occupant particulièrement des propriétés pieds dans l’eau : « L’immobilier à Mandelieu-La-Napoule fait penser à celui de Cannes il y a 10 ans. La commune est en plein développement avec des quartiers appréciés pour les résidences secondaires comme Les Termes, Minelle ou Capitou. » Les plus belles villas affichent des prix supérieurs à 5 millions d’euros. La clientèle apprécie aussi la possibilité d’amarrer son yacht dans le port de La Napoule ou celui de la Rague.
Sur la côte de l’Estérel, Grégory Moulin traite les biens de Théoule-sur-Mer, du Trayas, Anthéor, Agay, Boulouris et Les Issambres. Sur ces communes, son expertise se concentre sur une centaine de propriétés pieds dans l’eau et sur toutes les propriétés surplombant la côte et bénéficiant d’une vue mer : « Les propriétés pieds dans l’eau s’adressent à une clientèle qui a un lien particulier avec la mer. » fait remarquer Grégory Moulin. Qu’elles soient néo-provençales, modernes ou Belle Époque, elles peuvent faire jusqu’à 600 m2 et s’étendre sur 5000 m2 de terrain. Ces biens de caractère sont souvent magnifiquement rénovés. Ils peuvent disposer d’une maison d’invités ou de jardin. L’acquisition d’une telle propriété s’apparente à l’acquisition d’une œuvre d’art. La part émotionnelle et subjective est forte. Certes, on s’éloigne alors de Cannes ou des commodités liées aux agglomérations mais on profite d’une nature plus sauvage et d’une vue plongeante sur la Méditerranée.
En plus de l’accès direct à la mer, les acquéreurs apprécient surtout la possibilité d’accoster avec leur bateau. A noter que la loi littorale n’autorise aucune improvisation. Les aménagements en bord de mer sont strictement encadrés et toute construction supplémentaire interdite. Le prix pour tutoyer ainsi la Méditerranée commence à 3 millions d’euros et peut dépasser les 20 millions d’euros. Il faut en général débourser le double pour une maison en accès direct avec la mer de celles qui sont nichées sur les collines. Les 2/3 de la clientèle sont des étrangers qui viennent d’Europe du Nord et recherchent des résidences secondaires de 4 chambres en suite permettant de recevoir agréablement.
« Entre Saint-Tropez et Cannes, nous disposons désormais de 2 nouvelles agences avec celle de Saint-Maxime et celle de Mandelieu-La-Napoule. Ce renforcement du maillage sur le littoral s’accompagnera de celui de l’arrière-pays avec l’ouverture d’agences à Fayence et Cabris » explique Michaël Zingraf, Président et fondateur du groupe. « Plus que jamais, nous intensifions notre leadership sur la Côte d’Azur où nous sommes présents depuis plus de 45 ans ! »