Marseille. Le Rosé va-t-il remplacé le Jaune ?
Si le pastis règne sans concession sur le Midi à l’heure de l’apéro, le vin rosé s’est depuis longtemps taillé une belle place à ses côtés. De plus il est devenu indétrônable sur les tables pour peu qu’il soit servi à la bonne température.
Les vins Amédée propose une interprétation pittoresque à souhait d’un rosé qu’on imagine déguster dans un bistrot ou dans un restaurant de la Canebière, ou plus simplement chez soi avec une anchoïade ou une part de pizza… marseillaise. Reste que cette cuvée a été élaborée avec le plus grand soin.
Les raisins sont issus de vignes cultivées sur des parcelles caractérisées par des sols argilo-calcaires. Les vendanges, réalisées de nuit entre fin août et mi-septembre, permettent de récolter les grappes à un moment optimal pour préserver leur fraîcheur et leurs arômes délicats. Le processus de pressurage direct est employé pour extraire le jus de raisin de manière délicate, préservant ainsi la finesse des arômes et la fraîcheur du moût. Vinifié à partir de grenache noir (60%) et de muscat de Hambourg (40 %), qui apporte de la rondeur grâce aux sucres résiduels, ce rosé séduit le nez grâce à ses notes de petits fruits rouges et sa texture veloutée en bouche captive le palais.
Il est recommandé de servir ce vin à une température de 13°C pour en apprécier pleinement la fraîcheur et les nuances aromatiques. CQFD !
- Réservée à la vente en libre-service, la signature Amédée est un gage de qualité pour le consommateur. Accessibles et expressifs, les vins éponymes rencontrent leur public, séduit par cette approche de respect du terroir. Une sélection de cuvées qui porte haut et fort ses appellations historiques (Luberon et Ventoux) mais également d’autres appellations de la vallée du Rhône ainsi que des IGP Méditerranée.