Les fêtes. La Clairette de Die n’en manque pas une…

Après Noël, le Jour de l’An et l’Épiphanie, c’est au tour du Mardi Gras d’entrer dans le cercle des célébrations. Cette année, il aura lieu le mardi 21 février, et même s’il n’est pas un jour férié, il est l’occasion d’ouvrir une bouteille, pétillante à souhait, pour cette fête qui pour les uns est païenne tandis que pour d’autres, elle est associée au Carême.



Aujourd'hui, Mardi gras est fêté de différentes façons dans le monde entier. En France, la tradition de Mardi gras veut que l'on prépare des recettes sucrées. Crêpes, gaufres, beignets et toutes leurs déclinaisons régionales sont à l’honneur. Une fête que les enfants adorent et on comprend pourquoi. Les grandes personnes y trouveront une bonne raison de déboucher une bouteille de vin effervescent.

« Tradition Jaillance » constitue une option crédible. Notes de grains de muscat, de fruits et d’agrumes, ce vin effervescent a ses inconditionnels. Et pour ne pas oublier les amateurs du sans alcool « Bulles de Muscat » sera leur meilleur choix. Naturellement doux et fruité, sans arômes artificiels, à base de jus de Muscat. Clairette De Die Tradition - 6,30 € ; Bulles de Muscat - 4,50 €.


  • Acteur incontournable dans l’univers des bulles AOC, à Die, comme à Bordeaux, Jaillance mise sur son exigence de qualité, et sur l’expérience et le savoir-faire de ses viticulteurs qui travaillent dans le plus pur respect de la nature et de la biodiversité. Considérée comme l’un des plus vieux vins effervescents au monde, la Clairette de Die se buvait déjà sous l’Antiquité. Reconnue en France Appellation d’Origine Contrôlée en 1942, la Clairette de Die Jaillance a la particularité d’être vinifiée selon la « méthode dioise ancestrale » lui conférant une effervescence naturelle, une douceur et de délicats arômes fruités.