Viktor chez Orange…
Le coussin numérique intelligent Viktor destinée aux personnes âgées, une invention d’Alain Tixier, développé par l’entreprise « Fingertips » sera disponible pour Noël dans 30 boutiques Orange.
Le coussin numérique intelligent Viktor destinée aux personnes âgées, une invention d’Alain Tixier, développé par l’entreprise « Fingertips » sera disponible pour Noël dans 30 boutiques Orange.
90 ans, la cave de Charnay-Lès-Mâcon, a pris de la bouteille et avait soif de renouveau. La voilà qui change de nom pour charmer les amateurs de bons vins.
À la veille de l’audience en référé de la procédure judiciaire qui oppose le chef savoyard, Marc Veyrat, au Guide Michelin, Olivier Gergaud, professeur et directeur du Centre de recherche Food, Wine & Hospitality management, de KEDGE (école de management française de référence), livre son analyse du procès et de la situation à l’origine du litige.
La Caserne Chanzy hôtel et Spa est la première adresse du groupe Marriott à Reims. Situé sur la place du parvis de la Cathédrale Notre-Dame - inscrite à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO - cet hôtel et spa offre à ses hôtes un emplacement d’exception. À seulement quelques pas du Palais du Tau, du Musée des Beaux-Arts ou encore de l'Opéra de Reims, sa situation permet aux touristes de découvrir aisément les plus beaux lieux de la ville des Sacres.
Si la tradition du Beaujolais Nouveau a perdu beaucoup de terrain, celle de boire du vin rosé dès le 1er décembre entre dans le jeu. Qui aurait parié en effet que, passé l’été, le rosé avait encore un avenir et serait encore consommé à l’apéritif et présent sur nos tables…
En 1999, Alain Ducasse choisissait pour sa seconde maison, une abbaye romane bénédictine située dans un parc de trois hectares. Chargée d’histoire, elle dispose de trois salons intimistes, chacun ayant une ambiance singulière et de dix suites et chambres dont les noms rendent hommage aux nonnes qui y vécurent entre le XIIème et le XVIIème siècle.
Strictement interdits dans les zones urbaines et périurbaines et ce, toute l'année...
Le 9 novembre dernier s’est tenue, au Centre Universitaire Méditerranéen, la première édition des « Palmes de la Médecine » qui a donné lieu à plusieurs conférences d’éminents professeurs et docteurs azuréens. La remise des Palmes aux lauréats se déroula en soirée au Negresco.
Un ouvrage signé par Patrick Boisselier et préfacé par Alain Bauer. Le criminologue référence nous invite à le lire pour nourrir la réflexion. Il est vrai que l’auteur est particulièrement exhaustif dans la description de la situation, une situation qui ne prête pas à l’optimisme, surtout si nous « ne changeons pas de paradigme ». Patrick Boissselier a le mérite de compléter le bilan peu réjouissant de nos sociétés présentes en lançant des pistes de travail, notamment « en réformant profondément nos systèmes de gouvernance. »