Archives janvier 2017
Durant tout le mois de février, douze restaurateurs de Théoule proposeront un menu « Tout poisson ». Depuis 20 ans maintenant ce concept inventé par Patrick Flet, Brigitte Brunot et Peter Van Santen, s’est imposé. Mis en place par la municipalité, c’est un contrat gagnant gagnant entre des restaurateurs qui font le plein au début de la saison et des clients qui chaque année, adoubent cette formule.
Présidentielles. Quand l’improbable devient la norme…
Qui aurait parier sur Trump ou sur la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne ? Qui aurait pensé voir Juppé si loin derrière Fillon, voir Duflot éliminé, Hollande se dégonfler ? En tout cas pas les médias ni les instituts de sondage pour une fois pris à leur propre jeu et quel jeu, celui de l’information partisane et des questions truquées.
Menton : les citrons voyageurs...
Après un triptyque consacré à Jules Vernes (2013-2015), la Ville de Menton et son Office de Tourisme ont initié en 2016 une nouvelle série dédiée à des villes célèbres pour leur art majeur. Après Cineccittà et le cinéma italien l’an dernier, Broadway et les comédies musicales constituent le deuxième volet de cette trilogie.
Saint-Chinian : Le rouge et le blanc des Fiefs d’Aupenac
jouent gagnants...
À l’approche de la Saint Valentin, la Cave de Roquebrun marie deux cuvées qui se sont distinguées pour avoir obtenu plusieurs récompenses.
Cannes : Le Grand Hôtel, un cinq étoiles au top
du développement durable…
« Le Grand Hôtel Cannes » est un palace dynamique en phase avec l'évolution de la société qui prend conscience de ses responsabilité environnementale.
Alpes-Maritimes : le Musée Escoffier de l’Art Culinaire rouvre au public...
Après une fermeture de trois mois, le Musée Escoffier de l’Art Culinaire est de nouveau prêt à recevoir ses visiteurs dès le 1er février prochain.
Mandelieu : un resort dans la capitale du mimosa...
un bar et un restaurant ouverts au public aussi.
Le lieu est peu connu des azuréens. A l'abri des regards et de la foule, à quelques centaines de mètres de la mer, il offre un cadre emprunt de sérénité. Un lac, une vue sur le massif du Tanneron et sur les Préalpes, un espace bar/restaurant... de sérieux atouts pour séduire aussi une clientèle locale.
Macron : l’Obama français ?
C’est en tout cas ce que laissait entendre la journaliste Laurence Haïm qui a suivi les cinq dernières élections présidentielles américaines. Impressionnée par le charisme, l’élégance et la prestance d’Obama, on la soupçonne d’être pro-démocrate. Voilà ce qui ne devrait pas déplaire à nos élites et à une majorité de Français… qui avaient été séduites elles-aussi par sa personnalité.
Biodynamie. Un champagne bien noté…
Avec sa « « Cuvée 3A », la Maison de Champagne de Sousa obtient un 20/20 auprès d’un jury de connaisseurs réunis par la revue Terre de Vins.
Mougins : Le journal des Etoiles.
L’actualité du monde la gastronomie : dossier, reportage, rencontres, Pays de Lérins, nouvelles du monde...