Archives août 2013

Marseille : le désamour de Philippe Carrese...

pour sa ville.

Dans un texte décapant écrit en 2006 et publié en 2010, on ne peut pas dire que Philippe... caresse Marseille dans le sens des poils. Et pourtant il l’aime mais qui aime bien châtie bien. Qu’y a-t-il de changer, en disons moins, pour ce Marseillais né en 1956 et auteur de polards et surtout un des scénaristes de la série télévisée à succès : « Plus Belle la vie » dont l’action se passe essentiellement dans la capitale économique de la Région Provence Alpes Côte d’Azur... ?

Lire l'article

Nice : Christian Estrosi décharge

Benoît Kandel de ses délégations à la sécurité de la ville.

Coup de théâtre au sein de la majorité municipale. Suite au courrier de l'adjoint à la sécurité et président du CA de la Sémiacs qui gère les parkings de Nice, à la Garde des Sceaux et au ministre de l'Intérieur, le maire de Nice, a décidé de le relever de ses délégations.

Lire l'article

Santé : pour les fruits et les légumes,

du local sinon...

Créée en 1975, l’entreprise familiale « Canavèse » est devenue un groupe d’envergure régionale qui s’est toujours attachée à soutenir les producteurs locaux. Son savoir-faire est reconnu dans l’ensemble des métiers de la filière fruits et légumes : production, importation, distribution, expédition, mûrisserie, transport & logistique.

Lire l'article

Air Transat : toujours au top

pour son souci de la sécurité...

La compagnie aérienne canadienne est la première au monde à renouveler avec succès son accréditation IOSA (avec la nouvelle méthodologie E-IOSA), apportant la preuve que la question de la sécurité est au cœur de ses préoccupations.

Lire l'article

Le Cannet : Louis Pastour

ensoleille l’Espace Bonnard...

Né à Cannes, Louis Pastour y restera la plus grande partie de sa vie, une vie dédiée à la peinture et à l’art en général. On aime ses voiles colorées, ses pins torturées, ses barques provençales, ses anémones... peints à couleurs que veux-tu, à l’aide de larges brosses et de couteaux à palette dans un style qui n'est qu'à lui. Il expose à Paris, voyage à la recherche de nouveaux paysages inspirateurs mais c’est à Cannes que tout se passe. Il fonde en 1902 l’Association des Beaux-Arts de Cannes, l’ABAC, toujours active dans ses locaux situés dans le cœur historique de la ville, tout près du Suquet. Il est parti prenante lors du premier Salon cannois et dans la foulée créait un commerce de couleurs et matériel pour artiste qui fera longtemps le bonheur des étudiants et des pro/am...

Lire l'article