Tourisme : un partenariat qui renforce le potentiel

de « Mer Montagne Vacances ».

Conformément au protocole d’accord signé en décembre dernier, Mer Montagne Vacances confirme l’annonce de son partenariat avec Groupe Promeo. Une alliance qui conforte la présence de l’entreprise de loisir en région PACA.


- le site MMV Resort & Spa de Mandelieu, près de Cannes,
dans un parc paysager clos de 7 hectares -


MMV y compte huit Résidences-Club (Valence, Aubignan, Cannes-Mandelieu, Théoule, Callian, Tourrettes, Le Lavandou, Signes) tandis qu’une nouvelle ouverture est prévue en septembre, une Résidence étudiante avec piscine, à Sophia Antipolis. Au plan national, trois nouvelles Résidences sont d’ores et déjà annoncées  à Marseille, La Plagne et Ile du Rhin dans le Haut-Rhin.

Avec plus de 20 ans d’existence, Mer Montagne Vacances est un groupe de Tourisme spécialisé dans l’hébergement de Loisirs. Il gère dorénavant 50 Hôtels et Résidences Club, soit près de 1500 lots dans les Hôtels Clubs et 4500 lots dans les Résidences Club, ce qui lui permet, en particulier, de se positionner parmi les 5 principaux gestionnaires de résidences de loisirs, tout en conservant sa place de second opérateur hôtelier dans les Alpes Françaises et comme un acteur de référence de la gestion et du développement commercial.

De son côté, « Promeo » accède ainsi au capital de la société holding de MMV à hauteur de 10 % et apporte dans le panier de la mariée, sa filiale de gestion de résidences de tourisme composée de 20 unités. Pour le président et cofondateur de MMV, Jean-Marc Filipini, ce partenariat permet de renforcer les compétences des deux groupes dans la conception, la commercialisation et l’exploitation de résidences de tourisme. Le groupe consolide son modèle pérenne et dynamique, tout en prévoyant dans un avenir proche de nouveaux développements. Historiquement très actif dans les Alpes, il diversifie ainsi son parc et sa clientèle, en rééquilibrant ses activités Hiver et Eté et en renforçant son maillage territorial.