Archives juillet 2012
Beaulieu-sur-mer : artistes et frères, ils s’exposent...
Patrick est sculpteur, Michel est peintre et plasticien.
Œnologie : Un rosé doux et naturel...
Cette fois, Dom Brial nous propose un Rivesaltes ad hoc.
Alpes-Maritimes : le Parc du Mercantour victime
d’une polémique spécieuse...
Gastronomie : Les meilleures recettes
de l’Académie du Tartare.
Vacances : les Aéroports de Paris font le plein.
Entre le 27 et le 29 juillet 920 000 passagers sont attendus...
Pour le premier grand chassé-croisé de l'été, Aéroports de Paris se prépare à accueillir 920 000 passagers à Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle, entre le 27 et le 29 juillet inclus et plus de 17 millions entre le 1er juillet et le 31 août.
Jenkell :
une médaille aux Jeux ?
Alpes-Maritimes : le Conseil général poursuit sa lutte
contre la pollution du littoral.

Les Gorges de Pennafort :
une auberge bucolique !
C’est vrai, nous en avons déjà parlé (voir l'article), mais année après année, cette auberge de charme, totalement atypique, propose des nouveautés. Propriété de la famille Garassin, qui possède également le Domaine vinicole Saint Julien à La Celle (Coteaux Varois), elle est dirigée par un couple de passionnés : Philippe et Martine Da Silva, qui ont su lui donner une âme. L’endroit, au cœur des Gorges de Pennafort, à proximité d’un golf et de possibilités de superbes randonnées, est un lieu préservé. On s’y rend pour se détendre, se reposer, se ressourcer… et remarquablement bien manger. En effet, le chef, qui a eu 2 étoiles au Chiberta à Paris, en a tout de suite reconquis une à son arrivée en 1996.
Alpes Maritimes : Sospel ouvre ses BaroQuiales,
avec une représentation de la Passion du Christ.
Ce Festival de d'Art Baroque anime la vie culturelle du haut pays niçois durant la deuxième partie du mois de juillet. Il a conquis un public fidèle qui apprécie la venue d’artistes de renom et de talent choisis par Silvano Rodi.