Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Des œuvres de Braque exposées

sur La Croisette...

Crédits:

Jusqu’à la fin du mois de septembre les Cannois et leurs hôtes pourront découvrir quelques unes des œuvres du grand artiste. La Galerie très parisienne, Terres des Arts, a en effet installé une exposition dans les Jardins du Grand Hôtel, accessibles du côté Croisette, à quelques mètres à peine d’une citadelle de la Culture, La Malmaison.


dans les Jardins du Grand Hôtel de la Croisette, Madame Langrand de la Galerie Terre des Arts et Armand Israël, conservateur du Musée Métamorphoses et ayant droit de l’artiste

On peut y voir quelques exemplaires illustrant la richesse et la diversité de production de ce géant de l’Art contemporain disparu en 1963 à l’âge de 80 ans. Sous un chapiteau de 150 m², l’exposition inédite présente plus de 150 pièces illustrant 4 temps forts de son œuvre : le fauvisme, le cubisme, la période thématique, les Métamorphoses. Outre les œuvres les plus connues telles que les sculptures en bronze ou en céramique, on pourra aussi découvrir des pièces uniques et inattendues telles que des sculptures de bijoux, bagues, collier et broches, ainsi que des vases en porcelaine et de magnifiques sculptures en cristal Daum.

Dans la gamme des panneaux décoratifs, sont exposés des panneaux en résine, des tapis et des tapisseries en laine ainsi qu’une splendide mosaïque représentant les oiseaux bleus. On peut aussi y voir quatre sculptures : Atalante et Delos (bronzes respectivement des fonderies Airaindor-Valsuani et Landowski) ainsi que La Raie Manta et Rock my baby, des résines de Masi qui viennent compléter cet aperçu de l’immense talent du maitre dont André Malraux disait qu’il incarnait « l’honneur de la France ».


- Perséphone : sculpture en bronze patine noir et or -

« Artisan de génie »
Galerie Terre des Arts
Jardins du Grand Hôtel
45 bd La Croisette - 06400 - Cannes