Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Archives July 2014

Grasse : l’emblématique jasmin toujours

à la fête...

Difficile pour les vieux Grassois et les amateurs d’histoire respectueux des traditions de ne pas associer le jasmin, sa cueillette et l’extraction de ses précieuses essences, à la ville des parfums. Au programme de nombreux évènements qui viendront encadrer cette célébration comme cet original concours de vélos fleuris. Tous les commerçants seront de la partie et mettront leur point d’honneur à fêter le... jasmin. Miss Grasse et ses deux dauphines participeront à la parade et distribueront des fleurs. à cette occasion, la ville de Grasse recevra ses villes jumelles et amies : Opole, Pologne - Kazanlak, Bulgarie - Ingolstadt, Allemagne - Carrare, Italie et Legmoin, Burkina Faso.

Lire l'article

Mougins : le renouveau musical

de Notre-Dame de Vie.

Picasso était passé par là et, en s’installant dans le quartier de Notre-Dame de Vie, avait placé un peu plus en vedette Mougins. Avant lui, les moines avaient bâti une chapelle qui, après des siècles d’utilisation, fut laissée dans un quasi abandon. Restaurée par l’actuelle municipalité, elle reprend goût à la ... Vie.

Lire l'article

Cannes : un nouveau DG pour le « Gray d’Albion »,

propriété du groupe Barrière.

L’Hôtel Gray d’Albion a accueilli ce mois-ci Charles Richez placé à la tête de l’établissement hôtelier de luxe cannois. Ce dernier, qui donne sur la rue d’Antibes et de ses magasins de luxe, est aussi à deux pas de la Croisette et du Palais des Festivals. Il possède aussi sa propre plage. Ce quatre étoiles au style contemporain, vient compléter l’offre du groupe.

Lire l'article

Côte d’Azur : pas de quoi sauver de joie

pour les professionnels du tourisme.

Le mois de juillet n’est plus ce qu’il était sur la Côte constate le président du Syndicat des Hôteliers Nice Côte d’Azur. Observateur attentif, Michel Tschann, dit tout haut ce que beaucoup... murmurent. Il est vrai qu'il est en situation de détenir des chiffres clefs. Il anticipe aussi pour les professionnels un hiver à risque qui pourrait voir des hôtelières prolonger les fermetures annuelles de leur établissement, voire pire en cas de crise.

Lire l'article