Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

« J’embellis mes cheveux » :

des soins pour qu’ils soient toujours... bio.

Crédits:
textes par
Catégorie C'est notre santé

Les produits pour la beauté des cheveux sont plein de promesses mais leurs étiquettes, avec leur cocktail de produits chimiques, ont de quoi faire dresser les cheveux sur la tête !



C’est ce qu’ont constaté, et elles ne sont pas les seules, Sylvie Hampikian et Alexandra Perrogon. D’où leur idée de mettre à la disposition des hommes et surtout des femmes plus soumises aux dictats de la mode et de leur opulente chevelure, un ouvrage essentiellement pratique pour les guider dans le mieux être, le respect de leur patrimoine capillaire. La beauté toute en santé !

Constatant que la nature regorge de trésors que l’on peut utiliser et associer pour embellir ses cheveux elles nous offrent un catalogues de shampoings non moussants ou à sec, de masques maison, de lotions de rinçage, de colorations (du noir brillant au cuivrés roux en passant par l’auburn intense...) aussi que tout un arsenal de petits conseils pour protéger nos cheveux dans le temps et... l’espace.

Experte en pharmaco-toxicologie, Sylvie Hampikian et Alexandra Perrogon, formée à l’utilisation de couleurs végétales et plantes tinctoriales, nous initient à l’utilisation des plantes lavantes (saponaire, shikakai…), des plantes embellissantes (aloès, avocat, romarin, huiles végétales…) et des plantes tinctoriales (henné, camomille, carthame…). Une approche très pédagogique et grâce aux photos explicites de Carine Lutt, très pratique, la plupart des recettes étant à la portée de chacun et chacune de nous. Elles ne manquent pas de s’adapter aux différentes caractéristiques de nos cheveux et de leur état (gras, clairsemés, foncés, colorés). Chacune peut être réalisée en 5 ou 15 minutes maximum et peut se garder au frigidaire une semaine environ ; à noter le masque anti poux à l’huile de neem (toujours d’actualité) - 120 pages - 14 € - Collection Facile & Bio - à commander à Terre VivanteLes internautes pourront y consulter le sommaire et feuilleter quelques pages du livre.