Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Archives January 2006

Le totalitarisme libéral :

comment on passe, en raccourci, du libéralisme au totalitarisme.

Il y a dans le libéralisme, un mot qui transparaît, le mot liberté. Et c’est pour lui que maintes révolutions furent entreprises et que tant d’hommes et de femmes y laissèrent leur vie. Cette liberté gagnée qui se décompose inégalement en petites libertés, s’est déclinée de diverses …

Lire l'article

Dossier Ikéa :

la vérité si je mens.

Au lendemain d'une réunion publique à Mouans-Sartoux, contre l'implantation du géant du meuble Ikéa sur la commune voisine de Mougins, le maire de Mougins, Richard Galy, organisait une conférence de presse pour "rétablir la vérité" sur ce dossier.

Beaucoup de journalistes dans la salle. Le sujet intéresse les médias. Pas simplement …

Lire l'article

La mémoire des rapatriés défendue

par les députés des Alpes Maritimes.

Lors de la séance du 29 novembre dernier, les élus de la Côte d'Azur furent particulièrement pugnaces à défendre la mémoire des rapatriés d'Algérie et des harkis. Il est vrai que de nombreux membres de ces communautés habitent le département. Que leurs enfants et maintenant petits enfants, ont été élev …

Lire l'article

Marineland Antibes : succession difficile,

la famille du fondateur du plus grand parc aquatique d'Europe, vire Mike Riddell, directeur depuis 25 ans.

ll souffle un vent de tempête depuis quelques temps sur une des plus importantes entreprises antiboise. Dauphins, phoques, orques et manchots, s'inquiètent pour leur avenir. Ils savent bien qu'ils ne retrouveront jamais la liberté, l'immensité de la mer, la fréquentation de leur congénères – de vrais sauvages, je vous assure – d'ailleurs la …

Lire l'article