Cannes. Kate Bush face à la guerre en Ukraine…

es images de guerre bouleversent le monde. Face à cette réalité, l’artiste emblématique Kate Bush a choisi d'utiliser son art pour témoigner et donner de l'espoir en présentant son dernier projet : une animation touchante intitulée « Little Shrew ». Réalisé par Kate Bush elle-même, ce court-métrage inspiré par la guerre en Ukraine met en scène une petite musaraigne cherchant désespérément de l’espoir dans un paysage dévasté.

Lire l'article

Cannes. Les Chinois font de l’animation…

Le Jilin Animation Institute (JAI), leader de l'industrie créative en Chine, a profité de la première mondiale de son dernier animé, « Zap's Last Stand », lors du Mipcom à Cannes, pour annoncer l'ouverture de son tout premier campus en Europe, situé sur La Côte d'Azur. Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un partenariat avec le groupe ESRA, spécialisé dans la formation aux métiers du cinéma.

Lire l'article

La Ciotat. Un festival pour explorer le monde...

Créé il y a 9 ans, le Festival Lumexplore est un rendez-vous reconnu du monde de l’exploration. Il regroupe tous les domaines auxquels l’exploration apporte plus de connaissance et une meilleure compréhension de notre monde par le biais de l'océanographie, de la géographie, de l'environnement, de l'archéologie, de la spéléologie, de l'histoire de notre planète et de son futur, et des autres disciplines.

Lire l'article

Cannes Festival. Vilebrequin La Plage l’Ondine fait l’ouverture….

Sans doute la première soirée off de la manifestation cannoise. Celle qui a réuni les invités de l’équipe Vilebrequin sur la plage éponyme. Ceux qui l’ont voulu ont pu suivre, bien à l’abri des quelques gouttes qui, elles aussi s’étaient invitées sur La Croisette et aux abords du Palais, la Montée des Marches et la cérémonie d’ouverture retransmises en direct sur France 2.



Lire l'article

Cannes. Le Carlton, repère à célébrités...

La journée du 14 mai a marqué le retour du Festival de Cannes. L’occasion pour les stars du grand écran de descendre sur la Côte d'Azur pour la quinzaine. Le Carlton Cannes - a Regent Hotel - est une fois de plus l'hôtel préféré des célébrités. L'établissement, qui fait partie du portefeuille luxueux d’IHG, a accueilli le tout premier festival en 1946 et est depuis lors un refuge pour les stars hollywoodiennes.

Lire l'article