Mosquitos, zanzare, maringouins, anophèles, cousins : tous dans le même sac…
Quelles que soient les noms dont on les affublent et leurs lieux de résidence, ils sont capables de nous pourrir la vie. De plus, certains sont les vecteurs de maladies potentiellement graves.
Issues de plus de 20 années de recherches scientifiques, les solutions Biogents, en plus d’être respectueuses de l’environnement, sont redoutablement efficaces pour une lutte durable contre le moustique classique comme le moustique tigre. Sans insecticide, n’impactant pas les insectes pollinisateurs tels que les papillons, coccinelles ou encore les abeilles contrairement à d’autres pièges, les pièges anti-moustiques proposés reproduisent les signaux du corps humains qui attirent les moustiques à savoir : les mouvements d'air caractéristiques d’un corps, ainsi que l’odeur de la peau ou encore notre respiration.
S’il existe des solutions répulsives plus ou moins efficaces, elles ne font que repousser le problème au lieu de le traiter en profondeur et de manière durable. Nombreuses sont les entités qui en ont pris conscience à l’image du Tour de France qui a noué un partenariat avec la marque, ou encore la Marina de Marseille qui accueille les épreuves olympiques de voile. La commune de Toulouse a équipé elle, 500 de ces administrés avec les pièges Biogents tandis que des crèches à Marseille ou encore Meyzieu ont fait le choix d’installer des pièges pour protéger les enfants dont elles ont la charge.
Biogents propose deux types de pièges intelligents sans insecticide et respectueux de la biodiversité. Les premiers qui attirent les moustiques femelles (les seules à piquer) en quête de leur proie en simulant un être humain (respiration et odeur), les seconds les piègent dans un autre système lorsqu’elles recherchent leur lieu de ponte idéal. Un combiné extrêmement efficace puisqu’il permet jusqu'à 93% de taux de capture.
Recommandés par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, les pièges Biogents se déclinent aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels (collectivités, professionnels du tourisme…). D’ailleurs saviez-vous qu’un moustique est assez territorial et reste dans les 200 mètres aux alentours de son lieu de naissance ? C’est pour cela qu’il faut agir à proximité, en éliminant autant que faire se peut les eaux stagnantes, couvrir les récipients d'eau (un moustique tigre, de nature diurne, n’a besoin que d’un demi-bouchon d’eau pour se reproduire), ou encore entretenir son jardin.