Cannes. Une plage à l’heure sud-américaine...
C'est une hacienda, les pieds dans le sable, qui prend ses quartiers sur la Croisette. En lieu et place de l'ancienne plage du 3.14 gérée par le Groupe Partouche.
Ouverte été comme hiver, des déjeuners ensoleillés de décembre que nous offre la Côte d’Azur aux journées d’été où la vie ne s’imagine ailleurs que sur des transats, Copal promet de devenir une de ces adresses aux bonnes énergies, où chaque détail - des odeurs d’épices au décor incarné, en passant par un vrai parti pris gastronomique - fait partie du voyage.
Le restaurant de la plage affichera une identité sud-américaine, offrant une expérience sensorielle et gastronomique inoubliable, élaborée par Juan Arbelaez. Le chef puise dans sa Colombie natale ses inspirations culinaires et imagine une carte toute à la fois conviviale et raffinée, qui se décline des transats tournés vers la Méditerranée aux tables nappées de la terrasse aux murs en béton ciré rosés.
Juan Arbeláez Guarín, né à Bogota, est un chef cuisinier colombien établi en France. Il exerce également à la télévision française en tant qu'animateur et chroniqueur. Il a été marié avec Laury Thilleman, Miss France 2011, animatrice et chroniqueuse de télévision. Depuis le 28 septembre dernier, il est sociétaire aux Grosses Têtes au côté de Laurent Ruquier.
La plage, Juan la connaît déjà. Il y a œuvré l’année dernière durant le Festival du film, avec son complice Julien Duboué, comme lui cuisinier révélé par Top Chef. Il aura comme voisin Jean Imbert, vainqueur de la saison 3, promu début mai chef de l’hôtel/plage du Martinez...