Nice. La bicéphale galerie Lou Babazouk expose deux nouveaux artistes...

Nikolaï Kojoukhovski donne ses versions colorées des Alpes-Maritimes et de la Haute-Vallée de la Roya, tandis que Nicolas Lehmann fait dans l’Art brut.

La galerie municipale Lou Babazouk du 8, rue de la Loge accueille, depuis août 2019, des expositions d’artistes locaux amateurs et professionnels. Destinée à être la galerie de tous les talents, elle contribue à la politique de soutien à la promotion culturelle mise en place par la Ville de Nice, sous l’impulsion de Christian Estrosi et son adjoint délégué à la Culture Robert Roux. Fort du succès de cette galerie, la Ville a ouvert en mai dernier, une deuxième galerie au 5, rue Benoît Bunico. 



Nikolaï Kojoukhovski, le village de Tende, Alpes-Maritimes -

Lou Babazouk, au 8 rue de la Loge, du mardi au dimanche de 10 à 12h et de 13h30 à 18h et jusqu’au 21 novembre, expose Nikolaï Kojoukhovski. Diplômé de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Kiev (spécialité artiste peintre et professeur de peinture), il est membre correspondant de l'Académie Internationale de la Culture et Arts et membre de la Maison des Artistes. Nikolaï est arrivé en France il y a 23 ans. Il y a organisé 118 expositions. La base de sa création est un travail sur l'étude de la nature dans la continuation des traditions de l'impressionnisme. L'exposition dans la galerie Lou Babazouk présente 22 de ses œuvres.



- Nicolas Lehmann -

Lou Babazouk 2, au 5 rue Benoît Bunico, du mardi au dimanche de 10 à 12h30 et de 13h30 à 17h et jusqu’au 21 novembre, c’est au tour de Nicolas Lehmann. Artiste autodidacte, ferronnier d’art de métier., son art est brut autant que poétique. Inspiré par la nature et le mouvement, Nicolas a commencé la sculpture en 1995. Depuis lors, il n'a cessé de forger, de tordre et de façonner formes et figurines réalisées en divers matériaux, de l'acier recyclé au bronze de grands formats. Il a participé à de nombreuses expositions privées, publiques et collectives, de New York, à Paris comme le Grand Palais et le Carroussel du Louvre, à Monaco, et en Afrique du Sud. Depuis 2019, Nicolas Lehmann a développé sa collaboration avec divers artistes émergents et établis, ce qui a permis de générer des synergies entre les esprits créatifs par le biais de l’association Active FootPrint Collectives. En 2022, Nicolas Lehmann prévoit de continuer à exposer en France et à l’international et de participer à des programmes de résidence d’artistes.

  • La galerie Lou Babazouk 2 a déjà accueilli les artistes suivants : Fernanda Goreti, Zhu Yan, Christian Nicot & Philippe Galazzo (Collectif Photon), Zara Boutayeb, Magali Roubaud, Elis Secundo, Guilhem Perros.