Nice. « Comme un air d’Opéra »...

Jusqu’au 23 janvier 2022 à la Galerie Lou Babazouk 2, la Ville de Nice nous invite à découvrir un hommage aux grands compositeurs et au monde de l’opéra par l’artiste Marie-Caroline Regottaz. 



Entre peintures-collages et sculptures, l’exposition « Comme un air d’opéra » est un hommage au répertoire de l’Opéra et à ses personnages célèbres et fascinants. L’artiste Marie-Caroline Regottaz, ex-pemier violon de l’Opéra de Nice et l’Opéra de Lyon pendant 15 ans, devenue plasticienne, elle met en scène des caractères forts du monde de l’Opéra à travers ses personnages qu’elle connaît si bien, pour les avoir interprété de nombreuses années les partitions de ces œuvres à son pupitre de violoniste professionnelle. Son travail artistique est inspiré de l’admiration que Marie-Caroline porte aux grands Maîtres tels que Niki de Saint Phalle, Jackson Pollock, Gustav Klimt, ou Christian Lacroix.

Mais surtout, cette exposition est un hymne aux grands compositeurs, de Mozart à Debussy, en passant par Puccini, Tchaïkovsky, Wagner et tant d’autres… Tout un monde de drames lyriques, d’histoires fantastiques ou de jalousies passionnées, mis en scène, réinventé et délivré en tableaux-collages ou sculptures, pour le plus grand plaisir des amoureux du monde de la musique classique.

  • La galerie Lou Babazouk 2 a déjà accueilli : Fernanda Goreti, Zhu YAN, ChristianNicot &amp, Philippe Galazzo (Collectif Photon), Zara Boutayeb, Magali Roubaud, Elis Secundo, Guilhem Perros, Nicolas Lehmann, Mendy Raynaud, Rafael Pupo Magaña, Anne Devichi, Brigitte Gaudou, Gildas de la Monneraye.


Galerie Lou Babazouk 2
5 rue Benoit Bunico, Vieux-Nice
du mardi au dimanche de 10 à 12h et de 13h30 à 17h