Nice. Le Théâtre à la fête...
Anthony Borré, premier Adjoint au maire de Nice, a lancé la 7ème édition de la Fête des Théâtres de la Ville de Nice, aux côtés de Michel Boujenah, acteur et parrain de l’édition, Robert Roux, adjoint à la Culture et Patrick Mottard, conseiller municipal subdélégué au Spectacle vivant et au Développement des nouveaux publics culturels.
Ce temps fort de l'automne qui réunit chaque année plus de 5000 spectateurs met en lumière le dynamisme de la vie théâtrale. Pour cette édition, 21 théâtres niçois et métropolitains, publics et privés, « repassent à l’acte » après 18 mois de crise sans précédent pour le monde du spectacle vivant ; 53 spectacles seront proposés deux semaines durant lors de 180 représentations. De nombreux établissements culturels municipaux et privés s’associeront à l’événement tels que : L’Artistique, la Bibliothèque Louis Nucéra, la Cinémathèque de Nice, le Forum d’Urbanisme et d’Architecture, Le 109, l’Opéra Nice Côte d’Azur et la Galerie Depardieu.
Parmi les nombreux événements autour de la Fête des Théâtres, ne pas manquer la Master Class de Bruno Putzulu le mercredi 20 octobre à 18h30 au Théâtre Francis-Gag. Ce rendez-vous est proposé par la Direction des Seniors de la Ville de Nice et ouvre un cycle de master-class avec un comédien autour de son parcours professionnel et de sa rencontre avec un texte. Cette première rencontre donnera la parole au comédien qui partagera les grands moments de sa carrière et évoquera l’adaptation au théâtre du livre Les Ritals de François Cavanna, sur son enfance d’immigré italien (gratuit sur réservation uniquement au 04 89 04 65 03).
« Les trois coups de la septième édition de la Fête des Théâtres vont être frappés dans les salles niçoises… Ils marqueront, on l’espère, le dernier acte de 18 mois si particuliers, période délétère d’un monde sans théâtre ni spectacle vivant, même si la scène niçoise a souvent tenté de se réinventer. Le rideau pourra alors se lever sur une ère nouvelle qui va conduire le spectacle vivant niçois à apporter son soutien, ses talents et ses rêves afin de relever l’immense défi de la candidature de Nice, Capitale européenne de la Culture 2028... » Christian Estrosi, Maire de Nice.