La Gaude. Le bonheur est sous les Bigaradiers...

Ni Jazz à Nice, ni Jazz à Juan, mais tout proche de la Côte, un Festival « uniquement de Jazz » qui fête sa 23ème édition. Signe de son succès populaire, il reste fidèle à sa formule qui offre au public et aux musiciens la rencontre des « pointures » internationales et du meilleur du Jazz azuréen, pendant dix jours de concerts.




Cette année encore huit parmi les meilleurs orchestres régionaux rencontreront deux des meilleurs musiciens internationaux : Henri Texier en quintet, et Airelle Besson en duo. Un peu de gourmandise en prime le samedi 16 toute la journée, avec même un apéro-buffet déjeunatoire précédé de cuisine sur scène pour mettre les oreilles et les papilles en fête. C’est cet idéal de vie que le Jazz sous les Bigaradiers vous invite à partager, au-delà de toute mesure, avec en prime la remise des trophées du Jazz de la Côte d’Azur.


De nombreuses animations complètent ce Festival devenu incontournable avec du Jazz pour tous les élèves de La Gaude dans les écoles, à la Crèche et même à Perce Neige. Une soirée Jazz et cinéma en collaboration avec les rencontres cinéma de Vence clôturera la semaine gaudoise de cette manifestation.


Le meilleur du Jazz international avec Airelle Besson (prix Django Reinhardt de l'Académie du Jazz, meilleur musicien français de l'année, et Révélation des Victoires du Jazz 2015), Lionel Suarez, le Sand Quintet d’Henri Texier... à la rencontre de talentueux musiciens azuréens, tels David Amar ; Cécile Jarnot Duo ; Marco Vezzoso & Alessandro Collina ; Looking Up Quartet ; Café de l'Est ; ChiC to ChicK et Fred D'Oelsnitz ; Louis Bariohay et Pierre Audran ; Marjorie Martinez ; Compagnie So What, …


Programme détaillé et réservations sur http://assowhat.org