La Gaude. « Jazz sous les bigaradiers », 25ème édition...

Un mois de festival du samedi 30 octobre au jeudi 25 novembre 2021.


Un festival de Jazz vivant avec des musiciens internationaux et originaires de la Côte d’Azur qui rencontreront durant plus d’un mois les meilleurs jazzmen de la région. Entrée 20 € pour une soirée, 35 € pour les soirées du vendredi 5 et samedi 6 novembre. Détails :

• Samedi 30 octobre, Jazz dans le club SoWhat, 21h30 - « Cabaret de Jazz » en deux parties, Club du So What, 16 rue Gabriel Ponzone, avec Isotopia, puis le PounkIPATrio. Entrée libre.

• Jeudi 4 novembre, Cannes, 19h30, Théâtre Alexandre III - Avant-première au 19 Bd Alexandre III, avec « Colors », le nouveau projet musical du quintet de Pierre Bertrand, Victoire de la musique, animateur du Nice Jazz Big Band.

• Vendredi 5 novembre, 21h salle de La Coupole à La Gaude - Soirée d’ouverture avec Compagnie So What qui pratique depuis bientôt 25 ans une musique de Jazz jubilatoire écrite et improvisée pour le public et la scène - le trompettiste Nicolas Folmer et le trio du guitariste Luc Fenoli. Ils rendent un hommage vibrant à Michel Legrand.

• Samedi 6 novembre, salle de spectacle de La Coupole - 11h, performance artistique et jazz, salle de cinéma : le quintet de Jazz et funk « Doobies 5» improvisera sur une réalisation picturale d’Alexandra Allard, avec projection de leur travail sur grand écran. Entrée libre ; à 12h30 apéritif musical et gustatif (entrée libre sur réservation au 06 28 63 65 81) ; à 21h soirée de gala, salle de cinéma, avec le quartet de Carol Nakari et son projet « Women », des reprises de jazz mais aussi de variété avec un style qui n’appartient qu’à eux. Puis le trio de l’accordéoniste Jazz Frederic Viale avec en invité le saxophoniste Emanuele Cisi accompagné par Natalino Neto, à la basse et Thomas Galliano à la batterie.

• Lundi 8 novembre, 21h, soirée « Jazz et Ciné » salle de cinéma de La Coupole - avec le film « Changer le Monde » et le groupe Amou’ Caché. En collaboration avec les Rencontres Cinématographiques de Vence et en présence du réalisateur, la projection clôturera cette manifestation avec en prime le quartet Amou’ Caché de Frank Cassenti et son film « Changer le Monde », avec Archie Shepp.

• Jeudi 25 novembre, 21h30 soirée de clôture, club SoWhat - « Cabaret de Jazz » en deux parties, Club du So What, 16 rue Gabriel Ponzone, avec la Compagnie So What puis Gallery Jazz Syndicate. Entrée libre. 

Qu’on se le dise !


- Compagnie So What -