Cannes. Nouveau look pour le lobby, le Bar, la cuisine de l’hôtel Martinez…
et par les restaurants aussi.
Transformations actées et réussies du Palace de La Croisette. Après une première partie terminée pour le dernier Festival du Film, c’est maintenant au tour du rez-de-chaussée d’être totalement modifié sans perdre pour autant la référence Années folles et Art Déco.
L'architecte Pierre-Yves Rochon a réussi un tour de force, en mariant le luxe contemporain à l'art de vivre méditerranéen tout en protégeant l’âme du Palace dont la construction avait commencé à la fin des années 20. Exit la piscine, l’espace libéré retrouve sa vocation première dédiée à la restauration légère, aux spectacles plutôt jazzy d’après-midi et de soirée. C’est dans ce contexte que l'architecte paysagiste Philippe Niez a redessiné ce lieu beaucoup plus champêtre que précédemment. Le Martinez Bar y tient une place centrale entre palmiers nains, chênes-lièges, orangers… Cet été, les soirées dans l’esprit « Guinguette » ont remporté un vif succès et se poursuivent encore jusqu’à la fin du mois chaque vendredi.
le bar extérieur
A l’intérieur, le lobby très cosy mais qui datait a disparu ainsi que le Bar Amiral à la mémoire d’éléphant et au Relais du Martinez remplacé par le « Jardin du Martinez ». A ne pas rater : La fondue bouillabaisse (coquillages, poissons du moment, rouille, légumes - à partager) l’Agneau confit doucement… Un nouveau bar intérieur luxueux, aérien voire céleste fait prendre la mesure des espaces ainsi libérés dédiés à ses hôtes… Le restaurant et salon de thé « Version originale », superbe de modernité et de confort, complète cette offre originale. A l’étage, le restaurant gastronomique bi-étoilé « La Palme d’Or » reste imperturbable en de bonnes mains, celles de Christian Sinicropi... qui a aussi son mot à sur tout ce qui concerne les tables…
L’autre soir, le magazine glamour de la Côte d’Azur, Cote, conviait ses amis et partenaires (Air France, Akris, Chaumet, John Taylor) à une party (garden aussi), occasion rêvée de lier des contacts professionnels et de prendre connaissance des nouvelles dimensions de l’hôtel emblématique de La Croisette dans les meilleures conditions.
Alessandro Cresta, DG du Martinez et Claude Henri Menu PDG de Côte magazine
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