Aéroport Nice Côte d'Azur : une restauration

revisitée...

Une nouvelle offre de restauration pour la plateforme niçoise, placée sous le signe de l’innovation. Surprise, surprise... Sans attendre la révolution promise et redoutée du gouvernement, celle d'une privatisation de l'aéroport, les responsables ont mis sur les rails (façon de parler) une ambitieuse refonte des enseignes proposant de la restauration sur le terminal 1 comme sur le 2. Si certaines n'ouvriront pas, après travaux, qu'en fin d'année, d'autres seront prêtes à accueillir la clientèle dès le mois de mars prochain tandis que d'autres n'apparaitront qu'en décembre 2017. Il y a évidement à boire et à manger...



Le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur avait lancé au début de l’été 2014 une consultation pour renouveler entièrement l’offre de restauration pour les passagers et les personnels.

Le cahier des charges demandait aux concurrents de répondre à la vision originale définie par l’Aéroport, « faire vivre l’expérience commerciale la plus surprenante dans un aéroport européen ». Ce sont deux nouveaux opérateurs, SSP et RELAY France, qui ont su élaborer les offres les plus convaincantes avec des concepts adaptés aux attentes de tous les passagers, de la restauration rapide au service à table, des concepts les plus simples aux plus haut-de-gamme.

A la fois complémentaires et concurrentes, les deux sociétés se partageront les quelque 20 points de vente répartis à la fois sur le Terminal 1 (695 m2 en salle d’enregistrement + 1640 m2 en salle d’embarquement soit un quadruplement de l’espace) et le Terminal 2 (1578 m2 en salle d’enregistrement + 1108 m2 en salle d’embarquement, soit un triplement de l’espace). Cette vingtaine de nouvelles enseignes reprendra la totalité du personnel. Une grande partie sera opérationnelle dès avril 2015 sur le Terminal 1 et à partir de mai 2017 sur le Terminal 2.



« Le choix de ces opérateurs marque une première étape dans le devenir ambitieux de la plateforme de Nice, avec comme préoccupation première la satisfaction de nos clients à l’image et à la hauteur du territoire écrin qui est le  nôtre » soulignait Dominique Thillaud, Président du Directoire du Groupe Aéroports de la Côte d’Azur lors de la présentation à la Presse.

La qualité et la modernité architecturale des projets en aura surpris plus d'un. Parions que ce sera de même avec le public !

  • A noter la présence parmi ces enseignes de L'Estivale, bistro de l'arrière pays, conçu par Mauro Colagreco, ce cuisinier étoilé venu d'Argentine et qui officie au Mirazur de Menton.