Noir, blanc ou au lait

le chocolat élargit son public.

Le chocolat est à la mode depuis qu’il ne fait plus peur aux diététiciens qui lui ont même trouvé des vertus. Ainsi la présence des chocolatiers s’accentue lors des festivals comme celui de Mougins. Quant aux salons qui lui sont dédiés, ils ne se comptent. Rien que sur la Côte d’Azur, Monaco, Cannes, Marseille et Nice en font la promotion et en vente les mérites...



L’entreprise Valrhona créée en 1922, n’est pas la dernière à occuper le vaste territoire de la gourmandise sucrée. Elle propose d’ailleurs une vaste gamme de produits. Elle vient notamment de l’élargir avec son petit dernier « Biskélia 34% » un chocolat au lait. Destiné en priorité aux professionnels qui l’utiliseront en couverture, c’est un pur chocolat au lait, issu de toute l’expertise et du savoir-faire de ses maîtres chocolatiers. Croquant, frais et onctueux Biskélia offre des notes chaleureuses de biscuit grillé et de caramel mou, relevées d’une pointe de sel. Son final cacaoté apporte longueur et finesse en bouche et lui confère son originalité.

Les applications particulièrement recommandées : la ganache (bonbon et pâtissière), le moulage, l’enrobage, la mousse, la sauce, les glaces et sorbets, la boisson chocolat, le décor, le nappage et le crémeux.

Les pâtissiers de l’Ecole du Grand Chocolat Valrhona suggèrent de l’associer à des fruits jaunes, fruits secs (amandes, noisettes), épices (poivre, noix de muscade, fèves de tonka), caramel, café ou encore céréales ou riz soufflé. Conditionnement en sac de fèves de 3 kg.

Pour un public désireux de découvrir toute la richesse du cacao et de toutes ses déclinaisons et applications, Valrhona a ouvert en 2013 la Cité du Chocolat, un lieu unique et vivant. Qu’on se le dise !